Retour d’expérience / Mass mail / Amazon SES

Bonjour à tous

Je recherche des retours d’expérience de personnes ayant utilisé Amazon SES pour du mass mailing.

Outils utilisés ? Retour d’expérience ? Processus en amount (warm up) ? Et votre avis final.

J’utilise actuellement Lemlist pour préchauffer le ndd avec une adresse IP dédiée de chez Sendinblue et les noms de domaines achetés chez OVH.

J’envoie à peu près 500k mail par mois.
Je valide les mails avec avec usebouncer.

1 « J'aime »

pour du mass mailing (double optin), aws est top.

J’imagine que le retour d’XP est différent pour chacun, mais ca reste l’une des solutions les plus rentables pour l’envoi d’email. Apres, la réputation d’un envoi n’est que « en partie » impactée par la plateforme utilisée pour l’envoi des emails mais bcp d’autres facteurs (objet email, fréquence, type d’email, simple optin, double optin, …)

Pour 500k, c’est préférable d’utiliser une IP dédiée. En plus, AWS peut warm-up l’IP automatiquement : https://docs.aws.amazon.com/ses/latest/DeveloperGuide/dedicated-ip-warming.html

Apres, j’imagine que c’est des emails scrapés au vue du volume et que tu dois les vérifier.

Tu arrives à Warmup correctement les senders chez OVH ? (DKIM, DNS,…) Je trouve ça vraiment galère avec OVH…

Je suis curieux de voir la santé de ton sender avec un rythme de 500k mails /mois, tu as déjà fait des test sur Glockapps ou encore Mailtester ?

Ta délivrabilité n’est pas impacté au fur et à mesure des mois ?

Shooter 500K emails par mois, j’imagine que c’est pas de l’optin : pourquoi autant ? Calmons nous sur le lance flammes les amis, on en 2020 et il va falloir arrêter ça, sérieusement.

Au mieux t’auras 15-20% d’ouverture le premier mois et très rapidement t’arriveras en full spam voire total shadowban.

Les types bien back hat qui shootent 500k / mois aujourd’hui le font avec des infrastructures avec multi IP, multi SMTP, spintax, etc. Mais même avec ça t’as des taux d’ouverture pas dingues pour le pognon engagé.

C’est largement mieux long terme de faire du quali personnalisé (même si personnalisé en masse), sur 200 emails / jour max par adresse email. Après tu peux multiplier les adresses emails pour augmenter le volume, mais si tu le fais, fais en sorte d’avoir un contenu de mail différent entre les adresses emails pour éviter de tout contaminer si tu te fais flag en spam.

Aujourd’hui il faut avoir un comportement le plus humain possible pour avoir des résultants probants avec l’email. L’époque du mass mailing avec en objet « Grow your dick by 3 inches in 1 week » qui a 80% d’ouverture c’est terminé.

80% d’ouverture c’est largement atteignable aujourd’hui, mais pas en mass mailing comme ça. A moins d’avoir un warmup de PORC en continu qui te génère des 10aines de milliers de réponses positives, clics, mise en non spam en continu toutes les semaines. C’est le seul moyen et encore.

P.S : si c’est de l’optin, c’est différent évidemment. Même si quand même, shooter autant c’est plus viable aujourd’hui.

Salut @Neimad

Merci pour ton retour ça me fait plaisir d’échanger.

Nous ne travaillons qu’avec des professionnels.

Voici du complément d’informations. J’ai mon nom de domaine principal sur lequel moi et mes commerciaux travaillons et n’est utilisé que pour du mail transac.

J’utilise Apollo.io que je recommande et qui est très peu connu à mon goût. C’est une solution ayant déjà scrapper LinkedIn et qui met à disposition sous forme de base de donné. Ainsi on récupère nom prénom, poste, entreprise … même si parfois pas updated, c’est assez quali. L’utilisation de filtre permet un ciblage au pignon.
Pour la somme de 50€ par mois, vous pouvez exporter par 50 contacts, pour 1000$ à vie vous pouvez exporter par 50k.

A côté de cela, j’utilise des noms de domaines que je qualifie aujourd’hui de jetable. Je prends le temps de les warme comme il le faut avec lemlist pendant 1 mois et ensuite je fais une forte montée en charge. En quelques mois le nom de domaine est complètement inutilisable. A savoir, je warm toujours un ndd pendant qu’un autre est en production.

Tous mes mails sont personnalisés avec nom prénom et entreprise, soit dans l’objet soit dans le corps.

Aussi, j’ai parlé de 500k par mois (plus 400 que 500) et grosso modo ça représente un envoi par semaine vers 100k mails.

Avec ma petite expérience, je me rends compte qu’il n’existe pas un grand nombre de FAI dans le monde et encore moins en France.
Par exemple, si on travaille avec l’administration, il vaut mieux se faire copin copin avec wanadoo et orange. Pour le reste, Microsoft et Google reine presque en maitre absolu.

Et vous ? Quels outils utilisez vous ? Dans quel cadre ?

A très vite

1 « J'aime »