Retour d’expérience vidéo page facebook

Bonjour,

Je voudrai avoir vos retours au personnes qui gèrent des pages facebook.
J’aimerais savoir à partir de combien de fan on peut monétiser sa page?
J’ai actuellement une niche qui est très viral mais le reach facebook c’est les montagne russes
êtes-vous aussi dans le même cas

Salut !

Facebook n’affiche tes publications qu’à une petite quantité des fans de ta page. C’est donc normal qu’organiquement tu atteins peu de tes fans. Ce qui va faire la différence c’est l’interaction de tes fans avec la publication. Si elle suscite de l’intérêt alors tu vas augmenter ta portée. Et Facebook le prend en compte dans son algo. Si généralement tes publications suscitent peu d’intérêt alors tu as de grandes chances qu’elles soient peu affichées chez tes fans.

Si tu veux vraiment atteindre plus de tes fans, il faut sponsoriser tes publications (=booster avec la publicité). En y mettant un petit budget tu améliores ta portée.

Ensuite pour monétiser ta page, cela dépend de ce que tu veux faire, comment le faire, de tes objectifs et du secteur de ta cible.

De toute façon pour qu’une page FB fonctionne bien (selon la cible), il faut publier du contenu engageant et de qualité à tes fans. Il faut apporter de la valeur et trouver un équilibre entre publications d’informations, divertissements, types de contenu (image, vidéo …), vente de ses produits/services …

Salut Raph,

Merci de ton retour d’exp, oui en effet l’algo du reach de facebook est très bizarre j’ai 7 compte Facebook différents ce qui me permets de jouer sur le reach. l’idée c’est vraiment faire par la suite du brand content en vidéo, je sais pas quelle est le coût d’une campagne que je peux gagner et à qui m’adresser?

Je ne sais pas quel est ton niveau de compétences sur facebook ?

As-tu déjà créé un compte publicitaire sur Facebook lié à ton compte/page ?
Tu peux faire une campagne tout seul. Pas nécessaire d’avoir d’intermédiaires.

Pour créer un compte publicitaire (c’est gratuit) : https://www.facebook.com/business/
Le guide pour créer des pubs c’est ici : https://www.facebook.com/business/ads-guide/

Sur cet espace publicitaire tu trouveras différentes fonctionnalités et outils pour t’aider à créer des campagnes publicitaires selon tes cibles, le type de format de publicité (vidéo, carrousel, images …), etc.

Pour le budget, ce qui est intéressant c’est que tu peux commencer à 5EUR par jour par exemple. C’est toi qui définis la durée et le budget. Tu pourras aussi dire si tu veux un coût par clic ou par impression.

Tu pourras trouver des prestataires sur 5euros.com qui peuvent t’aider à créer tes campagnes si cela est trop compliqué pour toi.

J’ai déjà fait des compagnes sur facebook ads, tu es le seo de 5euros.com

Non pas du tout.

Je pense que je n’avais pas bien compris quand tu avais posé ta qst sur « à qui s’adresser ». Je croyais que tu demandais comment faire et à qui il faut s’adresser pour le faire. Tu voulais plutôt dire quelle cible atteindre pour ta pub ?

Si tu as déjà fait des campagnes tu as donc tous les pré-requis pour avancer.
Quelle est en fait ta problématique ? Quelles informations recherches-tu ? Si tu es un peu plus précis sur ta qst, tu auras plus de chances d’avoir des réponses précises :wink:

Oui. Car j’ai écrit un peu vite. Ma question c’est combien est rémunérer le brand content vidéo

Je n’avais pas connaissance qu’on pouvait monétiser les vidéos qu’on diffuse sur sa page, si c’est bien ta question ?

En faisant qq recherches sur le net, je viens de voir que c’est possible depuis peu de temps mais seulement aux USA. C’est encore en période de test. Il y a peu d’infos à ce sujet.

https://media.fb.com/2017/02/23/update-on-video-monetization/


Du coup, quelle est la différence entre facebook ads et quand je clique sur « booster la publication » ?

C’est la même chose. Le lien « booster la publication » est un raccourci pour rapidement sponsoriser ta publication.
C’est un « call to action » de Facebook pour t’inciter à mettre de l’argent dans la pub :slight_smile:

Mais il me semble que via ce lien tu as accès à moins de paramétrages. Il est recommandé de passer par le menu du Power Editor pour gérer les publicités :wink:

2 « J'aime »

Je te remercie de ton investigation Raphaël mais j’avais déjà entendu parler de ca mais uniquement usa et bientôt en europe . Oui car une mise en scène de cuisine de pate genre pour panzani ca s appelle du brand content les marques te payent après les montants je le connais pas