Retour d'expérience ; comment accéder au support Claude ??

Hello les GHs
On va pas se mentir pour des gens comme moi entrepreneurs avec de larges compétences business ( strat, market, financces, compta..) mais sans compétences informatique, Claude c’est juste une révolution.
J’ai déjà pu réaliser des projets que je n’espérais plus, mais j’ai beau faire des handoffs, mettre en place les skills, les instructions etc parfois il me fait des conneries de fou.
Là non seulement il a mis le bazar dans mes données, il en passant en MCP m’a en plus cramé mon crédit et je veux demander un crédit à anthropic ; mais quand je me connect il me boucle sur l’invit claude
Impossible de les joindre
Qui sait comment faire ?
Merci

@GuillaumeTonet une idée, tu as pas ton oncle qui travaille chez eux

sinon il faut que tu sois un bon client chez eux, tu auras un commercial, et des formations pour ta boîte. Vous êtes combien dans ta boîte ? Plus de 100 ?

1 « J'aime »

Yes @Sonic tu parles de mon oncle Mauricien?

Hello @RenaudLT

De ce que dit le message :

Go https://claude.ai/login et seulement là tu fais la demande dʼhelp.

Jʼai déjà rencontré cette fenêtre de chat ailleurs (Fin AI agent) où cʼest une IA qui répond. Je lui dit « talk to human »

Par contre qu’on se le dise, les crédits Anthropic ne servent à rien si t’as une utilisation intensive. J’avais 200$ de free crédit proposé en API depuis qu’ils ont décidé de limiter l’utilisation agentique sur les abo, on ne les prend même pas, c’est des miettes !

A la place on a 5 abo max (200$) pour bombarder et on doit consommer facile ce qui aurait dû être 10-30.000$ de crédit / mois.

Se plaindre aussi des « dégâts » ne servira à rien. En étant réaliste : Ils n’auront que faire de ta petite demande. Jʼai une IA qui avait fait un rm rf (suppression) à la racine de tous mes projets. C’est le jeu :joy:, mais jʼavais tout dans Github.

Considère que lʼIA peut tout casser, fais ce qu’il faut pour la prompter au mieux et secure progressivement les avancées faites.

Sans condescendance : Le temps c’est de l’argent, augmente ton abo à 200$ / mois et avance :wink:, prends plutôt le temps de regarder les nouvelles avancées, tu prends un train de retard dʼopti ton plan à 100$

6 « J'aime »

Bonjour Kevin et merci

Oui je sais et suis passé à autre chose, et ce n’est évidemment pas un problème d’argent ; avec mon abot à 90€/mois j’ai fait en 2 mois ce que 'j’attendais depuis longtemps de pouvoir faire; donc la rentabilité est incontestable, évidemment !

Mais utiliser l IA peut être une catastrophe ; Claude m’a fait un nombre de conneries énormes que je n’aurais jamais imaginé que ça puisse se produire. Je connais heureusement mon métier et je vérifie donc perte de temps et exaspération mais quand même entre le bruit qu’on fait autour de l’IA et la réalité il y a un grand écart..

Comme j’ai encore des principes et que ma demande est légitime. il me semble logique de la déposer.
Et l’argent ne doit pas nous faire nous asseoir sur les valeurs.
Et au final, j’ai réglé mon problème avec mon intelligence et un simple import CSV au lieu de me connecter une IA avec MCP.
J’ai réglé le problème en 15 minutes ; la tendance à se reposer et à écrasé une mouche avec une enclume.

:rofl:

Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire, oui parfois c’est overkill, mais le but c’est surtout de comprendre les limites qu’elle peut rencontrer, la mettre dans les meilleures dispositions pour exécuter ce que tu demandes.

Je me rends compte que souvent c’est moi le problème. Instructions pas assez précise ou flou. N’hésites pas à lui demander de reformuler ta demande pour voir si cʼest aligné avec ce que tu veux faire.

Y a aussi des petits pièges si tu manipules des fichiers, elle ne voit pas la 1ere colonne si cʼest un certain format. Mais tu peux palier à ça en lui expliquant.

Aussi par exemple, tu peux demander quʼelle fasse un check d’intégrité des colonnes qui ne sont pas censé être touché, etc, etc.

Avec de la methodo, tu peux faire des merveilles à terme, même si je conçois que au départ ça se fait un peu dans la douleur :sweat_smile:

3 « J'aime »

@Kevin-Zimmermann merde, il t a même pas mis de coeur
( je t en mets plein, tu le mérites tellement)
GIFs de Sheldon Papers | Tenor

1 « J'aime »

Oups tellement pris par gros projet j’avais carrément pas vu ou alors j’ai buggé
Je dois dire que (comme beaucoup) Claude à changé ma vie - Je pense que ce sont surtout les non informaticiens qui sont gagnants.
En 3 mois intense j’ai réussi à mener à bien des projets structurants et j’apprend à lui « parler »
Mais parfois ses limites sont surprenantes comme quand il se trompe dans un simple calcul
Merci Kevin, je vais te mettre des coeurs :laughing: