Retour d'expérience Mammouth AI

Bonjour à tous, simple REx préventif,

J’ai récemment souscrit à Mammouth AI qui me semblait être un bon compromis niveau confidentialité des données (pas d’entrainement du modèle) et accès à un très grand nombre de modèles de langages pour la modique somme de 10€/mois. Cependant les réponses générées notamment par Sonnet 4.5 et GPT 5.1 sont de bien moindre qualité que lorsque j’utilise Claude Free ou CGPT directement.

J’ai fait l’erreur de ne pas regarder les avis avant..

Je déconseille donc fortement à toute personne qui hésitait à souscrire à la solution. Dommage, l’initiative était bonne et la promesse donnait envie.

6 « J'aime »

Tu as https://okara.ai/ dans le même genre.

2 « J'aime »

Connaissais pas, merci pour le partage !

1 « J'aime »

Merci pour le retour ! C’est cool de ta part

2 « J'aime »

bonjour á tous ,

j’ai effectivement constaté la semaine derniere que 3 questions posées sur chat gpt c’etait transformé en pub sur instagram ..inadmissible , je suis preneur d’une solution performante et qui n’utilise pas mes données .

salut

1 « J'aime »

Merci de nous éviter la perte de temps (et d’argent) @hugolazz

Je me posais la question justement après l’avoir vu en sponso une paire de fois dans les vidéos YouTube de la chaîne Underscore

Déçu qu’ils pushent un service pas top Underscore :confused:

OpenCode | L'agent de code IA open source pourrait t’intéresser

Avec plaisir :wink:

Merci du partage

Salut a tous,

Je rebondis sur le sujet parce que la question de la vie privee avec les outils IA me parle beaucoup. Perso j’ai le meme reflexe que @[auteur du topic] — quand j’ai vu des pubs ciblees apparaitre apres avoir utilise ChatGPT, ca m’a
refroidi direct.

Du coup j’ai creuse le sujet plus large de l’hygiene numerique, pas seulement pour l’IA mais pour tout ce qu’on fait en ligne. Et franchement on sous-estime a quel point on est expose sans le savoir.

Deux ressources que je recommande si le sujet vous interesse :

• https://www.wikilibriste.fr/ — un wiki francais tres complet sur les logiciels libres, la degafamisation et l’hygiene numerique. Ils ont des guides concrets pour remplacer ses outils par des alternatives respectueuses de la vie
    privee (messageries, navigateurs, OS, etc.). C’est une mine d’or pour quiconque veut reprendre le controle.
  • Test de Sécurité en Ligne Gratuit - Analysez Votre Protection | laBonneActu — un outil gratuit qui scanne automatiquement votre appareil pour voir a quel point vous etes expose : detection VPN, fuite WebRTC, navigateur obsolete, fingerprinting… Ca prend 5
    secondes, zero inscription, et ca donne un score avec des conseils perso. Ca m’a fait realiser que malgre mon VPN, j’avais une fuite WebRTC que je ne soupconnais pas.

Apres pour revenir au sujet initial, si vous cherchez une IA qui respecte la vie privee, regardez du cote des modeles auto-heberges (Ollama + Mistral par exemple). C’est un peu plus technique mais au moins vos donnees ne quittent
jamais votre machine.

Bonne continuation a tous !

2 « J'aime »

@hugolazz,

a tu des exemples concrets mammouth VS Claude/ChatGPT?

Moi j’en suis relativement satisfait. Et 10€, c’est avec la TVA 12€.

Usage: code avec Claude, recherches de produits, recherches diverses avec ChatGPT et autres.

Très pratique de coller des snapshots de HTML qu’il peut passer en OCR très facilement!

Pour le web scraping, c’est top! Sur ChatGPT gratuit, l’upload d’images est TRES limité.

Mammouth.ai a les défauts de ses qualités: il se connait pas les anciennes discussions, c’est bien pour la privacy, mais il faut tout ré-expliquer à chaque fois: pas de system prompt ou de préférences utilisateurs comme ChatGPT.

Mais cela a son utilité pour réduire le siphonage OpenAI. J’ai lu qq part qu’il voulait incorporer de la pub dans la version gratuite.

Je n’ai pas d’exemples concrets à proposer mais dans la qualité des réponses aux questions ponctuelles il arrive souvent qu’il hallucine complètement. Combien de fois j’ai du renvoyer une requête à la suite pour lui réexpliquer un truc basique. Evidemment que je ne m’attendais pas à avoir la même qualité que des claude pro ou gpt5 puisqu’il n’y a pas de mémoire mais honnêtement des fois on a l’impression de discuter avec un modèle d’il y a 3 ans

@sputnick Pour revenir sur ce que tu disais, MammouthAI dispose bien d’un système prompt à la création d’un nouvel assistant

Ah, oui, merci, bien vu!

1 « J'aime »

Merci de ton retour

1 « J'aime »