Retrouver l’identité à partir de numéro de mobile

Nope. Cette pratique n’était déjà pas légale avant le RGPD, au regard de la loi de 1978.
Et de manière générale, j’ai pris l’habitude de naviguer entre ce qui est légal, ce qui est tolérable pour la cible et ce qui est bénéfique pour moi.

J’avais bien compris, c’était juste une boutade pour dire que ton retour initial enfonçait un peu des portes ouvertes et répondait peu à la question initiale posée :wink:

Il faut que je pense à rajouter « RGPD compliant » dans le footer du forum pour la blague :wink:

5 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: That make my day !

1 « J'aime »

En effet, finalement c’est seulement à partir du moment où l’on est dans une conversation (groupe) avec une personne inconnue que le nom de la personne s’affiche à droite du numéro.

Donc mis à part créer une conversation géante avec tous les prospects (ce qui représente une pratique bien plus que limite), Whatsapp n’est finalement pas approprié pour parvenir à trouver un prénom + nom.

Au delà de la blague @Camille , ça pourrait être intéressant d’avoir dans la toolbox (ou autre fil de référence) une sensibilisation juridique. Genre un ou des articles de référence sur le sujet.
Quand je vois comment les internautes/utilisateurs deviennent sensibles sur la vie privée, ça ne serait pas inutile.
#my2cents

1 « J'aime »

Oui pas faux. Merci pour la suggestion.

Je ne sais pas ce que ça vaut réellement, mais peut-être est-il intéressant de consulter le registre CNAM.
Exemple de service à tester : OpenCNAM

Intéressé par les retours si quelqu’un entreprend des tests.

C’est marrant l’inscription au service demande toutes les données qu’il est sensé trouver :joy:

1 « J'aime »

Peut-être avec ce service : Ekata

Quelqu’un a déjà testé ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.