Retrouver l’identité à partir de numéro de mobile

Quelle tactique/outil/technique utiliseriez vous pour retrouver l’identité de gens à partir d’une liste de numéro de mobile scrapée ? (Plusieurs milliers de n de tel mobile)

1/Via Facebook chercher avec le numéro si un compte est associé…
2/Via Whatsapp Plusieurs noms figure dans le profil…

Hello,

Si tu es en B2B, l’API de People Data Labs devrait t’aider. En B2C peut-être également, tu ne payes que s’ils trouvent une correspondance donc ça peut être sympa de s’y intéresser, ils utilisent beaucoup les données de LinkedIn et les gens y mettent parfois leur numéro perso.

Tout dépend ce que tu entends par identité. Nom, email, réseaux sociaux ?

Je cherche à retrouver les noms et prénoms des propriétaires des lignes mobiles que j’ai scrapé.
Il s’agit de n. de particuliers (B2C)
(50 000 numéros environ)

Numéros FR ?

Oui, exclusivement.

C’est peut-être un peu laborieux, mais peut-être qu’il faut se tourner du côté de Whatsapp. A voir si ça tiens en terme de volume.
Ensuite pour extraire les noms et prénoms obtenu, il « suffit » de passer par la version web pour faire passer un scraper.

Sinon (et en payant), mais avec un taux de succès qui sera forcément plus faible, il y a Pipl, voire Rocketreach
Le second étant généralement moins efficace

Merci pour le retour @samdsseau
Peux tu détailler ton process Whatsapp ?

  1. Ajouter la liste de n.tel sur Whatsapp mobile
  2. Ouvrir la version Whatsapp web
  3. …?

Merci d’avance ! :slightly_smiling_face:

Après avoir testé, Whatsapp ne te retrouve pas les noms et prénoms des contacts que tu enregistre dans ton carnet d’adreses…

Sans indicrétion quelle méthodologie as tu utilisée pour scrapper autant de numeros mobiles?

Secret sauce :wink:
Dsl @embargo

@growthimmo tu demandes de l’aide pour des hacks mais tu ne partages pas les tiens, dommage. Sans en dévoiler tout le continu tu peux exposer les outils utilisés non ? :slightly_smiling_face:

A vérifier mais je crois qu’il est possible de faire une requête par numéro avec l’api de Lusha (meilleure base de numéro), mais bon ca va te couter très cher (il y aussi l’api de fullcontact qui fait les numéros).

Après tu peux regarder pour automatiser de la recherche sur Truecaller.

Notre tech maison pour récupérer en volume des numéros de tel mobiles nous a demandé du temps et de l’investissement.

Du reste c’est pour un usage interne exclusif. C’est pour cela que je ne vais en dévoiler le contenu.

Pour le reste, je partage volontiers et régulièrement mes autres hacks, best practices et toolbox.

Dsl pour La frustration sur ce sujet.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour @Camille

1 « J'aime »

Un script pour appeler les numéros et pour tomber direct sur la boite vocale, enregistrement du message d’accueil (twilio)
Un coup de speech to text. Cela devrait ramener pas mal de nom/prénom

1 « J'aime »

Je pense qu’il est important de préciser ici que ce genre de traitement de données personnelles est totalement illégal en France. :slight_smile:

Consultant RGPD ?