Revente de data clients

Hello !

Je suis en train de peaufiner mon BM pour un produit que je vais lancer en septembre.

Je suis en contact avec des marques qui me filent ou me font payer très peu cher des produits, que je fournis dans des box cadeaux aux clients.
En échange, je collecte de l’UX et des feedbacks que je peux revendre aux marques.

Seulement, à quel prix? J’ai vu certaines bibliothèques, mais cela varie énormément et je n’ai aucune idée concrète de ce que valent du feedback produit.

Merci !

Slt,
Le problème c’est que ça dépend beaucoup du produit. Et ça peut dépendre dans certains cas de celui qui fait le feedback (dans le cas où c’est un influenceur). Par exemple si tu t’appelles Von Dutch que tu vends des casquettes et que Britney Spears en porte une, ça va cartonner (j’ai pris un exemple ancien désolé)

Alors une technique qui fonctionne dans beaucoup de cas est de se dire que les entreprises réservent un budget marketing précis. Dans ce budget marketing se trouve le budget com etc…
Les sociétés n’ont aucun problème à payer 10-15 voire 20% un affilié parce que ça rentre dans le budget com/marketing.

Si tu veux des feedbacks de tes casquettes tu te dis que si la casquette coûte 100 euros, tu as une marge entre 0 et 20 euros que tu peux leur demander. Après rien ne t’empêche de faire des paliers. Si je vous fournis plus de 100 feedbacks, vous me donnez un supplément etc…

Cela dépend aussi énormément de la forme du feed-back (plus il est complet, notamment en UX, plus il vaudra cher), et du panel (plus il se fit sur la cible de la marque, plus il a de valeur).

Mets-toi en contact avec des boites d’UX (http://www.ux-republic.com par ex), ou des agences de planning stratégique, qui sont habituées à vendre de l’UX et du feedback dans leurs prestations, elles t’aideront certainement à mieux appréhender ton pricing :slight_smile: