Revenus en ligne : Copier Spendways

Hello les Amigos,

J’ai écrit un post pour ceux qui veulent générer des revenus en ligne avec un site et un modèle d’affiliation :point_right: Revenus en ligne : Copier Spendways.

Vous y trouverez entre autres ce que j’utilise comme outils et technos pour faire tourner un site comme Spendways pour un coût total de 100€/mois.

Fabien

10 « J'aime »

Très complet ton post, j’ai vraiment apprécié :ok_hand:

Interessant, les 28% de visiteurs convertis génèrent quel reversement?

Salut @nik,
Je suis sur un trend de 30-50€ /jour aujourd’hui. L’objectif est de monter à 500€ /jour.

Les revenus sont assez variables. Je le précise car dans mon cas je génère la majorité de mon trafic avec Revolut qui s’amuse à relancer et couper son programme régulièrement. Revolut est le genre de partenaire infidèle qui pause beaucoup de problèmes à ses affiliés. Du coup, je viens de modifier mon UX pour router ce trafic vers les marques qui me payent dès lors que Revolut ou d’autres coupent leur programme.

J’ai ajouté quelques conseils dans mon post. Je précise qu’une des clés c’est de trouver le ou les quelques bons partenaires. Il ne faut pas perdre son temps avec ceux qui ne jouent pas le jeux.

L’article est top :ok_hand: C’est dans la tendance « Building in public » j’aime bien !

Merci @Charlo et @Kevin-Zimmermann

1 « J'aime »

Super intéressant, est-il possible d’avoir un échange ensemble ? j’aimerais bien avoir un avis/conseil pour améliorer les revenus de m’a la plateforme www.mydemenageur.com

Xavier

Salut @MyDemenageur ,
Je t’ai envoyé mon numéro.

Fabien

Hello,

Merci pour l’article, c’est intéressant.
Il y a des frais que je trouve assez élevés, notamment côté serveur.
J’ai un site basé sur l’affiliation qui tourne à 100K visiteurs / mois avec des pics à 250 co simultanées et mon hébergement chez 02switch suffit laaaargement. J’ai même d’autres installations WP dessus.
50 euros / ans VS +1000 euros pour toi.

Idem pour Peerboard, tu annonces « gratuit », mais la version WP semble payante ?

Et sinon GG pour ton site et tes objectifs !
Je suis dans un secteur totalement différent, avec une moyenne à 100$ jour et pour objectif 300$ pour la fin d’année, en diversifiant mes sources de revenus !

1 « J'aime »

Merci pour le partage @Fabien_Paupier , pour les liens externes, tu passes 100% par Nextlevel ?

Merci @thomas_1 et très bonnes questions.

Pour le serveur tu as raison. Kinsta est très cher mais les services sont les meilleurs que j’ai jamais eu (sauvegarde quotidienne, support dans la minute, CDN, staging, administration super ergo, etc). J’ai peur de ne pas retrouver aussi bien ailleurs mais ça reste un sujet. Tu pourrais partager ton site ici ou en message privé pour que je regarde ?

Peerboard est top. Je l’ai pris en LTD sur appsumo. Je n’utilise pas le plugin Wordpress. Juste en sous domaine de spendways. La version gratuite permet de faire a peu prêt ce que j’ai fait.

Fabien

1 « J'aime »

Salut @magikmanu,

Quasiment oui. J’achète les liens de faible qualité en direct sur certains blogs mais pour le reste je passe par eux. Ensuite je trouve quelques liens gratuits et il y a les liens naturels.

Petite update : j’ai migré mon site chez o2Switch et je réalise une économie de 1100€ /an.

Je suis gagnant sur les perfs et le prix. Légèrement perdant sur les services.

Merci @thomas_1 !

Super partage, bravo!

Salut à toutes et à tous !

5 000€ de profit mensuel. C’est une étape importante pour Spendways alors j’ai décidé de faire une mise à jour de l’article que nombre d’entre vous ont apprécié. J’espère que la nouvelle version vous plaira tout autant.

Ça se passe ici :point_right: Business en ligne et affiliation : copier Spendways | Spendways

6 « J'aime »

Merci @Fabien_Paupier pour ce tuto, cela donne envie d’en faire autant …

En revanche, tu dis " J’ai modifié le code de WordPress, Woocommerce et Woodmart pour améliorer leurs performances SEO/conversions. C’est grâce à ces optimisations que je peux notamment convertir 20% de mon trafic en cliqueurs intentionistes."

Pourrais-tu en dire un peu plus sur ces modifs ?

2 « J'aime »

Salut @virginie22 ,

Bonne question. C’est un peu là que la magie se passe.

Problématique : le challenge c’est de créer un site qui rend service à son audience tout en tirant le maximum de profit. S’il ne rend pas service, il est délaissé et il ne rank pas en SEO. S’il est trop gentil, il ne fait pas d’argent.

Solution : il faut lister toutes les offres, MAIS il ne faut pas mettre en avant tous les produits de la même manière.

Exécution : concrètement il faut que les marques qui rémunèrent pas ou peu disparaissent de l’UX. il faut donc aussi que les marques qui jouent le jeu soient visibles, et parmi elles, mettre très en avant celles qui rémunèrent le plus.

C’est là où il faut faire un peu de code pour :

  • effacer les CTA des produits non affiliés
  • proposer des produits alternatifs rémunérateurs et pertinents sur les pages des produits non affiliés
  • afficher les CTA sur les produits affiliés + des codes promos quand il y en a
  • mettre très en avant les produits les plus rémunérateurs sur les articles de la même thématique par exemple.

Pour faire tout ça, j’ai créé des affichages dynamiques qui se basent sur les fonctionnalités natives de WordPress et de Woocommerce (taxonomie, mise en avant, type de contenu, etc.).

Voilà, je ne donne pas tout, mais tu as l’idée. Si tu fais ce genre de chose, tu auras un Earning Per Click assez phénoménal. Et tu auras « juste » à booster l’acquisition pour faire exploser le revenu. Le EPC c’est la core metric que tu dois avoir en vue quand tu fais de l’affiliation.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide et complète.
Je comprends le principe maintenant :+1:

Je croise les doigts pour que tu atteignes rapidement tes objectifs :crossed_fingers:

Hello @Fabien_Paupier je suis tombé dessus par hasard ultra intéressant merci!

Alors tu y es arrivé?

:grin:

Salut tout le monde :slight_smile:

Merci @s_sh_curieux d’avoir remis ce post sur le devant des actus.

Depuis le premier post, le site a généré 100.000€ avec un taux de profitabilité (avant impôts) de 85-90% en moyenne pondérée. Au-delà du site, Spendways est devenu une belle marque et un side-business discret dans mon planning avec une belle inertie. Le site a une belle rentabilité par visiteur également. Le bilan est donc positif.

En revanche, on est loin des 500€ par jour :). Par ailleurs, bien que le site ait traversé toutes les core updates depuis sa création, il a du mal avec la dernière. Il faut aussi savoir que la valorisation de ce genre de site a chuté, même sur cette thématique prestigieuse.

L’affiliation n’est pas morte, mais sortez les rames si ça vous intéresse.

3 « J'aime »