RGPD & Prospect TRES sensible au RGPD

Salut à tous,

Un de mes clients prospect activement sur des prospects très sensible au RGPD :
DPO & RSSI : qui s’occupent de la protection des données.

Même si certains secteurs d’activité sont peu sensibles où l’on peut parfois bypass le RGPD légèrement, là, j’ai en face de moi des prospects très au courant de nos pratiques.

Comment puis-je faire pour les démarcher, en restant dans le cadre RGPD à tout prit pour éviter de se faire taper sur les doigts. :smiley:

Hello @Motorcycle24,

Tu approches les DPO et RSSI sur quel canal ?

Mail + LinkedIn principalement

Mail pro bien sur *

Si prospection par email → Ajouter un moyen pour se désinscrire et supprimer réellement les données de ces personnes si elles demandent. Sinon crever l’abcès dès le départ en étant le plus transparent avec lui sur la démarche.

Si prospection téléphonique → S’il demande d’où vient le num ? un fournisseur qui se protégera sous le principe de l’intérêt légitime. S’il dit que tu as pas le droit de l’appeler ? tu dis que ses données ont été fournies car il a accepté que ses données soient utiliser dans la prospection tél. Si il dit que non ou qu’il s’en souvient pas tu peux juste proposer de le supprimer de ton fichier de prospection téléphonique.

Sur LinkedIn → Balek

Je pense ça suffit :wink:

4 « J'aime »

J’aurais pas mieux dis !

1 « J'aime »

Franchement merci des conseils, je pense que je vais essayer d’aborder le truc sous cet angle, afin de voir ce qu’il est possible de faire :wink:

Juste pour être au clair.?!
Dans le cadre d’un démarchage BtoB, si tu abordes quelqu’un avec un sujet qui le concerne c’est tout à fait légitime.
J’ai l’impression qu’on a généralement une mauvaise maîtrise de ce qu’interdit vraiment le RGPD.

Pour le mail → Je dis que je l’ai déduit puisqu’on parle déjà avec Intel dans l’entreprise.

Pour le num → Tu peux dire la vérité aussi. Je ne le fais pas systématiquement mais sur des cibles CDO, RSSI où le feeling se tend je leur dit que c’est l’outil X ou Y qui m’a permis. Et sinon dans des outils comme Nominations ils ont donné leur accord pour être sollicité si leur Numéro apparaît. (Mais on va pas se mentir ces cibles là disant " Oui prospectez moi, j’adore le changement et faire évoluer les choses dans mon entreprise." C’est rare)

Et puis la tendance BtoC où le client va chercher l’info par lui même se ressent sur ces cibles. Donc créer du contenu, obtenir leurs infos par des Lead Magnet ça peut-être aussi une stratégie.