Risque de ban IP comptes LinkedIn

Bonjour à tous,


Récemment je me suis lancé sur Linkedin.
En utilisant l’essaie gratuit de Premium Sales j’ai ajouté de nombreux utilisateurs sur un de mes fake compte. Ce compte était relativement ancien relativement ancien ( 3/4 mois). Actuellement j’y totalise 1100 contacts pour 2800 en attente. Je ne peux plus ajouter de nouveaux contact.

Surpris pas la simplicité, j’ai donc crée il y a trois jours un deuxième compte sur lequel je totalise actuellement 600 contacts avec plus de 1000 attentes.

J’ai essayé de créer des profils extrêmement complets dans les deux cas et d**'agir comme un utilisateur lambda** : discuter, réagir à des articles, postuler à des jobs etc…

En parcourant ce forum j’ai compris que ma principale erreur a été de créer l’ensemble de mes comptes (2 fake + perso) sur la même adresse IP.


Je me tourne donc vers votre sagesse pour vous poser les questions suivantes :

-Pensez-vous que dans ma situation (au regard des chiffres évoqués) les risques de me faire strike mon adresse IP sont importants?

Je vous remercie. Tout élément complémentaire peut m’intéresser ! A+ :boom:

1 « J'aime »

Hello,

Il est possible que plusieurs comptes créés depuis la même IP éveillent des suspicions, c’est vrai que ça peut paraître louche, et pas du tout « naturel ».

Après on peut toujours se dire que des personnes au sein de la même entreprise partagent forcément la même IP, ce qui serait une bonne explication pour ce type de situation.

Mais après, ce n’est qu’un avis personnel. Tu pourrais, si tu le souhaites, connaitre les limites chiffrées qui une fois atteintes engendrent un ban de ton IP et de tes comptes, en expérimentant et en faisant des tests avec tes faux comptes depuis d’autres IPs, et mesurer ces limites si jamais tu parviens à les « déclencher ».

L’autre truc qui peut paraître « louche » c’est le fait de créer un compte qui est donc « tout neuf », et que ce dernier totalise déjà plusieurs centaines de contacts en quelques jours. Les algorithmes de l’IA de Lkn peuvent facilement détecter qu’il ne s’agit pas d’un compte authentique, rien qu’en analysant le comportement et le nombre trop important d’actions en si peu de temps.

Mais encore une fois, faudrait tester pour avoir des faits concrets :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse. Si j’ai des informations je te tiens informé.

Hello,

j’ai posté il y a 1/2 semaines à peu près le message.

Entre temps, je me suis fait bloqué 3 comptes que j’avais depuis le mois de Janvier 2019, dont 1 qui était bien remplis.

Je suis certains qu’il y a pleins de personnes qui ne se font pas bloquer.

Mais vu le temps que ça prends de monter un profil propre avec une base de prospect dans ses critères, je ne prendrais pas le risque à ta place.

Seconde chose, je pense que ça dépends aussi de ta façon d’utiliser LKD. Est ce que c’est juste pour du scrapping ? pusher une offre direct ? ou faire un truc plus moyen terme ?

De mon côté, j’automatise des comptes où je prospecte en 2/3 mails, donc ça m’embete si ça crame rapidement.

mais si c’est juste pour du scrapping ou prospection direct, peut être que pourrait être moins important pour toi.

J’utilise des PC virtuels

ils ne partagent pas la même adresse IP j’espère

Si tu ne changes pas l’ip, faut au moins changer l’empreinte numérique du pc, mais de toute façon tu trouves des proxy pas chers :

Une des solutions que j’ai trouvé, VPS gratuit sur AWS (Amazon Web Services) et un proxy à 1 ou 2€ sur ton pays, et ça diminue grandement les risques, bien sur faut pas dépasser la limite d’action suspecte, Linkedhelper à de bons articles sur les limites recommandés pour pas se faire griller.

1 « J'aime »