Risques Mail incorrect : Lemlist

Bonjour,

Je dois envoyer plusieurs prospections en ayant comme base des profils linkedin que j’ai enrichi via dropcontact + de l’enrichissement manuel pour récupérer les mails. (environ 500 envois/mois)

J’ai une séquence multicanal qui démarre nottament sur Linkedin et j’aimerais que mes contacts sans mails enrichis recoivent à minima le début de la campagne via Linkedin.

J’utilise Lemlist mais je ne peux pas ajouter un prospect à mes campagnes si il ne possède pas de mail. Lemlist recommande de créer des fausses adresses pour palier à ce problème sur un format [email protected] ce qui me créer environ 5à10% de bounce sur mes campagnes mails.

Est ce dangereux pour la délivrabilité de mes mails (peur de finir en spam) ?
Une alternative est elle possible via lemlist ? (oui je sais la growth machine propose de scinder les séquences en fonction des datas dispo mais malheureusement je ne suis pas décisionnaire sur le choix de l’outil …)

Merci d’avance :slight_smile:

Humm…t’es sur que leur reco officielle est de faire ca ? ca va en effet plomber ta déliverabilité, je pense pas qu’ils puissent te recommander ca.

en effet, d’autres outils (dont LGM) seront plus adapté et moins risqué pour ton compte. Fais moi un email avec ton decisionnaire et je ferais en sorte qu’il n’ait plus de raison de ne pas migrer :slight_smile:

On à déja éssayé LGM, j’ai été convaincu pas lui malheureusement (on y passera surrement une fois plus gros je pense. C’est aussi pour le service de chauffe d’adresse qu’on à opté pour Lemlist je pense.

C’est en tout cas ce que me recommande de faire le support quand je leur en touche un mot. Mais je me suis méfié et j’ai évité de plomber le domaine quand même ahah.

D’ici la j’ai créer une campagne parralèle monocanal sur LK ou je renseigne des faux mails et un vrai LK pour éviter les doublons c’est pas la folie comme Lemlist ce base sur les adresses mail pour l’élimination des doublons mais bon.

L’équipe produit c’est des quiches. Pourquoi ils ne créent pas une adresse sur un de leur domaine et ils ne simulent pas une ouverture et une réponse comme leur outil de warmup (avec un archivage automatique).

Tu dois pouvoir dupliquer ta campagne et virer les actions emails dans le duplicata, dans ce cas la tu mets des faux emails, du coup plus de problèmes de délivrabilité

C’est effectivement ce que je faisait en attendant mais du coup pas la même approche donc j’ai une campagne en parralèle. Le problème des doublons persiste cependant m’enfin c’est mieux que rien :).

Tu n’as pas idée pour leur équipe produit … j’ai eu le cas d’une variable avec un lien derrière du texte qui n’apparraisait pas.

Après heure avec le support leur réponse : « Ah mais c’est normal ! Votre variable comporte un espace donc le lien de fonctionne pas ! » … Bah pourquoi vous n’empéchez pas l’utilisation d’espace lors de la création des variables si ca bloque quelque chose de votre coté ? Réponse => C’est normal :poop:

1 « J'aime »

Hello :wave:

Yes Lemlist était initialement une solution full-emailing donc prenait comme identifiant unique l’email.
Le fait de créer des @fake-linkedin.fr n’impactera pas ta délivrabilité car Lemlist le détecte et saute automatique la step.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.