Robot leboncoin envois mail automatique

Je viens de test avec leurs api mobile (rien de concluant…), j’attend la création du Telegram ou je pose mes questions directement ici ?

Est-ce qu’un des principaux critères de détection des bots ce sont les mouvements de la souris (je veux dire quels sont les paramètres qui ne sont pas ou sont difficilement simulables) ? @ScrapingExpert

Yop Boris !

Honnêtement, c’est difficile à dire. Je sais que DistilNetworks le faisait, en comparant les mouvements et actions users à ceux d’une énorme base de données d’interactions, via algorithmes de machine learning. C’est probable j’imagine, sans pouvoir l’affirmer.

Pour ce qui est des paramètres ou choses difficilement simulables, il y a les tests/challenges Javascript qui s’exécutent dans le contexte du navigateur, ils peuvent changer du tout au tout d’un site à un autre, ce qui rend difficile leur détection et leur contournement car jamais les mêmes…(il ne s’agit pas d’avoir juste un headless browser pour faire le job, malheureusement)

Hello, tout le monde, merci pour tous vos échanges, je suis actuellement confronté à la même problématique que vous, et c’est vrai que c’est assez étrange le comportement du bon coin. J’essaye de contourner le recaptcha avec anti-captcha et datadome et ce n’est pas non plus tâche aisée, si je trouve une solus on peut peut être se partager ça.

Tu es sur quel mode de fonctionnement pour ton bot? Du sélénium ? headless browser type chrome? ou du pur script type python ?

je me situe plus sur du script pur python avec scrapy.

Salut,
Certes LBC a renforcé les choses mais il est toujours possible d’automatiser les recherches et autres actions avec leur API. Perso j’ai développé un script en bash et un autre en python pour “parser” le résultat et me sortir le tout en RSS que j’envoie sur un site perso, ça me permet de choper les annonces à intervalle régulier que je consulte avec Inoreader. On verra si mon adresse ip se faire bannir. J’ai vais en douceur.
Mais leur application sur Android envoi aussi des mails et des notifications. A vous de choisir

Je suis confronté a la même problématique avec datadome en voulant passer par leurs API mobile, impossible de récupéré le premier token datadome qui permet de communiquer avec l’api pour l’authentification …

La solution datadome se met en place petit à petit. Si quelqu’un est intéressé par un script d’envoi de mail fonctionnel, MP :wink: (ping @fm850)

Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr