RocketLead : retour d'expérience

Bonjour,

Je cherche à optimiser mon processus en cold emailing afin d’augmenter le volume de mails. Actuellement, je crée ma base de données manuellement. Ma liste est à jour et qualifiée, mais le processus est à la fois très chronophage et répétitif.

J’ai récemment entendu parler de RocketLead, une solution automatisée de génération de leads B2B. Est-ce que certains d’entre vous l’ont déjà testée ? Si oui, quel est votre retour d’expérience ? Est-ce que la liste de leads générée contient des informations actualisées, notamment les adresses mails ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour Mélanie,

Je suis le papa de Rocketlead (et de plusieurs petits SaaS, un passe-temps initié par @josselin, l’un de mes mentors et administrateur du forum ).

La vocation de cette plateforme de génération de listing B2B est de proposer une base de données TRÈS abordable.
L’idée a germé pendant le Covid, visant à offrir une application accessible à tous. J’en avais assez de voir des outils inabordables. Donc à la base ce n’est pas mon métier numéro, une moitié de mon temps est occupé sur des business à des années lumière de la data.
Il y a un an, l’application coûtait 15 euros pour un abonnement illimité d’un an. J’étais un peu foufou.

Notre métier est de collecter et valoriser l’information.
En 2023, avec les outils actuels, un homme ou une femme seule :grinning: est capable de réaliser un produit de ce type. La plateforme a un an, et il y a un an, elle ne ressemblait pas du tout à cela.
Je lis beaucoup le forum et je prends note de ce que me rapportent les utilisateurs.
Par exemple, ce week-end, j’ai ajouté un filtre de croissance financière. Le prochain filtre sera la création des nouveaux établissements pour un code NAF donné.
Au début, je n’avais aucun contact, maintenant il y a 8 millions de sociétés avec un dirigeant et 600 000 emails directs de dirigeants.
Je collecte également les informations des sites web (tel, mail,rs) via du scraping à grande échelle. Une grosse mise à jour arrive pour avoir la possibilité de trouver n’importe quels contacts et leurs mails. Ce n’était pas du tout l’objectif initial en raison des questions de RGPD et des coûts (ex : Rocketlead a une marge à 100 % actuellement).
Pour les question de MAJ, Rocketlead est connecté à 100 % à l’open data, donc maj régulière, l’une de mes force est de rapprocher SIRET//Site web ( c’est l’un des enjeux majeur de ce business)

Il y a également beaucoup de solutions sur le marché :

  • scrap.io qui collecte l’info des sociétés à partir de Google Map
  • sociétéinfo.fr (c’est mon goat) qui est le meilleur sur le marché, mais une équipe importante signifie des salaires et donc des prix élevés (URSAFF :heart_hands:)
  • Pappers collecte l’open data, belle app, beau SEO.
  • Pharrow est une bonne solution dans votre cas,
  • Les historiques comme Kompass, Corporama, nomination…

En fonction de votre budget et du temps à consacrer à une opération, vous trouverez votre solution.

Mais en tant que pro de la data B2B, je milite davantage pour les bases de données personnalisées, impossibles à créer avec une application et qui nécessite un peu plus qu’un simple scraping …

Par exemple,
contacter les dirigeants de golfs à 18 trous,
les cavistes qui vendent/distribuent exclusivement du caviar beluga,
les agences immobilières dont la date de carte pro se termine en décembre 2023 (Enzo du forum…).
les centres autos qui réparent les camping car …( j’ai un mini SaaS sur le sujet : labaseauto.com)

Ce sont des bases avec pas plus de 300 lignes, mais c’est ça le vrai métier : trouver de l’or et travailler parfaitement le client. Envoyer des mails, de l’automatisation LinkedIn, c’est beau et sympa, mais rien ne remplacera une poignée de main pour faire du commerce, du vrai commerce.

5 « J'aime »

Haha elle pouvait pas tomber mieux !