RSS générateur

Bonjour,
Je voudrais savoir si la publication d’articles d’autres sites web à partir d’un flux RSS aura un impact sur le référencement de mon site web ?
J’ai automatisé la publication d’articles sur mon blog en ajoutant des plugins RSS qui importent des articles d’autres sites pour les publier sur mon blog.
Cela aura-t-il un impact négatif sur le référencement de mon blog ?
Merci

Hello @wassim2 :blush:,

As-tu trouvé une réponse à ton interrogation ?

Je pense que si le contenu n’est pas remanié (spin/réécrit), ça fera du duplicate content. Il faudrait regarder de ce côté là pour voir l’impact que ça pourrait avoir.

Cependant, j’ai déjà vu des sites qui font de l’agrégation de contenu et qui rank quand même.

Sûrement que quelqu’un d’autre en saura plus que moi.

PS: Je crois que j’aurais nommé le sujet « Autoblog & Duplicate content » pour être plus explicite et potentiellement avoir plus de réponse :wink:

Hello
Pour moi cela est néfaste pour ton blog, il y a duplicate content et le petit robot Google ne va pas aimer et tu pourrais même être censuré par Google si plainte.
Il faut un minimum le retravailler, sinon ce serait trop facile juste à recopier des articles, Google prône la création de contenu.
Par contre, je crois que si tu importes un article d’une autre langue et que tu le traduis, cela passe.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Mais, est ce qu’il y a une méthode pour que je puisse publier plusieurs articles sur plusieurs blogs en même temps. Je viens de commencer un PBN, et ne sais pas comment faire pour réaliser le travail.

Merci beaucoup pour ton aide

1 « J'aime »

avec wp-cli, publier en ligne de commande est un jeu d’enfant

3 « J'aime »

Tu procèdes comment actuellement ?
Tu utilise « wp automatic plugin » pour récupérer les flux en question pour recopier / traduire et faire un brouillon avant de les réécrire ?

Comme dit @yarek, tu peux faire en wp-cli / ou te faire quelque chose de custom avec N8n ou Make que tu branche à un Airtable ou autre.

Sinon t’as aussi ce service qui t’aide à gérer beaucoup de Wordpress sur beaucoup d’aspect (MAJ, articles, pages, backup, etc.) : https://mainwp.com/

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.