SaaS B2B industrie, je sèche

Hello les GH,

J’interviens depuis plusieurs mois auprès d’une entreprise qui commercialise un Saas en B2B à destination des entreprises industrielles.

Nous avons essayé la plupart des canaux d’acquisition disponibles et à part le phoning, rien ne fonctionne.

Auriez-vous des retours d’expérience sur des logiciels B2B pour des secteurs ultra concurrentiels comme l’industrie ou le BTP ?

J’ai le sentiment que le secteur auquel on s’attaque est peu client d’autres canaux que le phoning. Est-ce que vous partagez ce constat ?

Hâte d’avoir vos retours !

Quelles sont les autres canaux que vous avez essayer ?

Ayant déjà eu des clients dans le BTP ou dans les prestations de services ( ménage d’entreprise etc). C’est un marché particulier qui reste encore sur les codes anciennes générations. Si le phoning fonctionne il faut capitaliser là dessus au maximum après tu as le risque de déséquilibrer ton marketing si 100% de tes clients proviennent du phoning. Mais pour le début on s’en tape on veut juste vendre. .

Enfin, je pense qu’il faudrait réfléchir à une stratégie de contenu ( Seo + Réseaux Sociaux) + partenariat avec des boîtes pertinente avec un contrat gagnant gagnant pour du long terme

Hello, déjà merci pour ton retour qui est je trouve très pertinent et qui rejoint le constat que j’ai fait sur ce segment.

En termes de canaux nous avons essayé:

  • Phoning (2/3 des clients actuels proviennent de ce canal)
  • Mailing (avec landing page, à destination de leads pour lesquels ça fonctionne bien sur le phoning) → aucune conversion directe, il a fallu leur passer un call après pour obtenir une démo avec eux, ce qui revient presque à la même chose que de les avoir sur cold call au final
  • Linkedin Ads → Aucune conversion

Merci pour tes suggestions sur le SEO + RS: nous avons commencé mais au vu des effectifs, c’est actuellement compliqué de s’y consacrer pleinenement.
Pour les partenariats, nous commençons à mettre en place des contrats a