SaaS BETA dans une niche très spécifique (création de jeux de société) : quels growth hacks testeriez-vous ?

:waving_hand: Salut la communauté Growthhacking,

Je me permets un post un peu long, mais j’aimerais vraiment vos retours de growthhackers / builders.

Je développe actuellement un SaaS en BETA appelé InstaLudo :game_die:
Un outil no-code qui permet de transformer rapidement une idée de jeu de société en prototype Print & Play prêt à imprimer (cartes, tuiles, plateaux, règles), sans Excel, sans InDesign, sans compétences graphiques.

:brain: Petit storytelling (pour le contexte)

Je bosse dans l’univers du jeu depuis plusieurs années (jeux de société, ludopédagogie, serious games).
À force de créer, tester et accompagner des projets, j’ai toujours vu le même problème :

:backhand_index_pointing_right: les idées de jeux meurent dans des tableurs, des docs Word et des fichiers InDesign jamais finis.

De mon côté, je passais :

• trop de temps sur la mise en page

• trop peu de temps à tester réellement les mécaniques

• et chaque itération était une galère

Du coup, j’ai commencé à développer un outil pour moi :
ce qui est aujourd’hui devenu la Forge (le cœur d’InstaLudo).

Au départ, zéro ambition business.
Juste un besoin perso : “je veux cliquer sur une carte, changer un texte, imprimer et rejouer.”

Puis des amis créateurs ont commencé à l’utiliser.
Puis des formateurs.
Puis des auteurs de jeux.

Et je me suis dit :
:backhand_index_pointing_right: ok, il y a peut-être un vrai produit ici.

:bullseye: Le projet aujourd’hui

InstaLudo, c’est volontairement :

• un outil simple

• orienté prototypage rapide

• pensé pour tester, itérer, rejouer

Pas une formation.
Pas une communauté (même si ça peut venir).
Pas un logiciel de graphisme.

:backhand_index_pointing_right: Juste : “créer un prototype jouable, propre, vite.”

Je suis actuellement en phase BETA, avec :

• une landing page simple

• un tutoriel accessible sans inscription