SAAS réparation auto site WordPress piraté

Bonjour ! Nous avons développé une première version d’un SAAS qui permet à moindre coût de réparer / désinfecter un site WordPress piraté. Le marché mondial est énorme sur le sujet, notre algo fonctionne très bien. Dans le process, il est nécessaire à la dernière step d’indiquer les identifiants FTP du site pour que notre algo puisse effectuer la réparation. Notre canal d’acquisition est principalement Google Ads sur des mots clés d’urgence. Le taux de clic est assez élevé, le tunnel de conversion est fluide mais 100% bloquent au niveau de la step qui demande les accès FTP.

Qu’en pensez-vous, comment supprimer efficacement les objections sur la dernière step du process de conversion ?

Merci !

5 « J'aime »

GG, belle solution ! C’est smart :wink:

Ce qui me vient en tête :

Peut-être trop technique pour eux ? Et ils ne savent même pas comment avoir leur info FTP.
C’est qui le public qui arrive sur ces pages ?

Moins certain, mais peut-être que s’ils sont plus technique, ils se méfient…
Dans ce cas proposer une alternative où ils prennent moins de risque en uploadant eux-même (en leur disant même comment enlever id/mdp de leur SQL dans le fichier qu’ils fournissent)

Ou vraiment réussir à montrer que vous êtes tout ce qu’il y a de plus sérieux. Peut-être que faire du 1:1 le temps de vous faire une réputation et de comprendre la cible serait intéressant (juste voir un visage ça rassure)

PS : Ils ont aussi peut-être peur de tout perdre en se disant que vous allez intervenir directement dessus, soyez rassurant sur le cleaning, en disant que vous faites une copie conservé X jours au cas où de leur fichier initial

J’ai supposé beaucoup de choses car je n’ai pas vu votre site. N’hésite pas à le communiquer ici :blush:

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas faire payer et demander les accès FTP seulement ensuite ?

4 « J'aime »

Quand il y a un blocage identifié à un point précis, j’ai tendance à terminer le tunnel juste avant pour passer sur un canal humain, par téléphone idéalement ou chat.
Ca rassure donc ça permet d’en convertir plus facilement tout de suite.
Ensuite tu peux te servir de ce que tu as appris en discutant avec les prospects pour améliorer le point bloquant.

1 « J'aime »

Super idée, gros potentiel ! En me mettant à la place des utilisateurs, je comprends pleinement le frein : c’est une donnée ultra-sensible, et +1 sur ce qu’a dit @Kevin-Zimmermann.

Globalement, ce qui a été dit est juste, pour débuter le 1:1, mais aussi et surtout, beaucoup d’éléments de réassurance en amont, des jolies notes Google and co, des articles qui prouvent que vous êtes sérieux, etc.

Autre possibilité, proposer cette fonctionnalité après avoir désinfecté une première partie via un plugin Wordpress par exemple, pour montrer que ce que vous faites fonctionne.

Et dans un second temps (ou un premier), trouver un moyen de se passer complétement de ces identifiants (plus facile à dire qu’à faire, mais si les malwares arrivent à accéder à ces infos, pourquoi pas vous ?).

2 « J'aime »

Plus long (mais pas beaucoup) et peut-être plus rassurant : tu demandes un export de leurs fichiers FTP (dans un gros zip) et tu leurs renvoies le tout nettoyé.
De cette manière, ils peuvent filtrer les fichiers sensibles (accès bdd, mots de passe etc…).
Et surtout ils peuvent tester la réparation et revenir en arrière si ça ne fonctionne pas bien (en remettant leurs fichiers de base).
et les identifiants ne sont pas partagés…

Merci à tous pour vos réponses, c’est super enrichissant d’avoir ce genre de feedback ! On a trouvé une solution pour faire un « pont » entre notre SAAS et les sites WordPress de ceux qui souhaitent utiliser notre solution, du coup ça règle l’objection du transfert accès FTP. On aura 3 possibilités du coup :

• Le lead installe notre plugin si son site n’est pas encore assez piraté pour que ça l’empêche d’accéder au back office WordPress
  • Transmettre les accès FTP
  • Transmettre un ZIP qu’on nettoie et il a plus qu’à remplacer ses fichiers lui même après

2 « J'aime »

@hostay, par curiosité, c’est quoi la fourchette des prix ? Je n’ai peut-être pas fait attention, mais je n’ai pas trouvé sur votre site de quoi me faire un ordre d’idée.

Je pense même que ça doit être un point bloquant, car ça demande de l’engagement de temps, sans savoir ce qui nous attend.

Pour ma part et en général, tout ce qui est formulaire du genre pour obtenir un prix (sans ordre de grandeur) me fait fuir, et encore plus quand je suis dans l’urgence.

3 « J'aime »

Je suis CEO d’une agence WordPress depuis 13 ans, et régulièrement conférencière dans les Wordcamps. Cela peut être interessant qu’on discute « Hostay » :slight_smile:

1 « J'aime »

Même question :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, merci pour la remarque pertinente, il y a deux points à prendre en considération :

• Le site actuel hostay.fr dédié au marché français est notre site historique via lequel nous proposons des réparations « one shot » de sites WordPress (piratés, erreur 500…) au tarif de 390€HT ; nous proposons également des forfaits d’hébergement sur notre plateforme Google Cloud au tarif de 39€ (valeur : nous nous assurons via nos outils installés sur nos serveurs / outils de protection Google Cloud que le site ne se refait plus pirater + gain de performances significatif pour certains site) ; et enfin de des forfaits de maintenance aux tarif de 79€/mois pour nous occuper de la partie technique des WordPress de nos clients (mises à jour, résolution des anomalies etc.). Le vrai + de ce service que nous proposons en France, Belgique et Suisse = service client ultra réactif, interlocuteur dédié disponible tous les jours par téléphone sur sa ligne directe.

• Ce topic concerne hostay.io , plateforme en cours de développement, qui vise le marché anglophone, là où nous n’avons pas la compétence de réactivité sur le service client (barrière de la langue, décalage horaire). L’idée est d’automatiser à 100% le premier service d’Hostay (réparation de site WordPress piraté) sans intervention humain pour ainsi limiter nos coûts et proposer le meilleur tarif sur un marché qui ne propose pas encore cette solution ultra rapide à n’importe quelle heure de la journée. Nous allons itérer sur le prix de cette prestation « one shot », démarrage à 59$ !

1 « J'aime »

Merci, intéressant de connaître les tarifs, que ce soit pour hostay.fr ou hostay.io :wink: