đŸ’¶ Salaire freelance: quel TJM pour un consultant marketing digital junior ?

Merci de me faire une piqure de rappel quant au mindset Ă  avoir en tant qu’entrepreneur frugal. J’y travaille chaque jour un peu plus, mais je dois dire que ce n’est pas Ă©vident ^^

1 « J'aime »

Hello,

Je t’ai envoyĂ© une demande sur LinkedIn en effet ! Je me lance Ă  mon compte le 01/07, lĂ  je me forme encore pour approfondir des compĂ©tences (Antichambre de Germinal), j’ai dĂ©jĂ  2/3 clients en attente pour le lancement ! J’ai 3 ans d’expĂ©rience comme Responsable Communication/Marketing.

Je dirais que c’est diffĂ©rent, mais je vois le Growth comme un Ă©tat d’esprit. Tu reprends les compĂ©tences du marketing, mais tu utilises des process spĂ©cifiques. AprĂšs, comme tu le dis, c’est un terme apparu rĂ©cemment, et disons qu’il n’y a pas de vĂ©ritĂ© Ă©tablie. Personnellement, j’aime beaucoup l’approche de Jordan Chenevier-Truchet (Bulldozer), Benoit Dubos (Scalezia) ou Yann Leonardi.

Le salariat ne me correspond pas donc ce n’est pas moi qui pourrais accepter cette offre ahah ! Mais il faut se dire qu’une entreprise prend un « risque » en recrutant un CDI. AprĂšs, Ă  quoi correspond le variable ? Cela peut vite devenir intĂ©ressant. Mais je trouve que le modĂšle du freelance est plus simple. C’est + flexible pour tout le monde. L’entreprise achĂšte directement un rĂ©sultat (donc une rentabilitĂ©), et toi tu t’organises comme tu veux. Tu ne vends pas ton temps, mais un rĂ©sultat.

Mon modĂšle de pricing sera basĂ© sur un fixe (forfait) + Ă©ventuellement un variable sur les rĂ©sultats. Le TH n’a pas trop de sens pour moi


1 « J'aime »