Salut à tous

Salut à tous !

Je viens de découvrir et de m’inscrire sur votre site qui est une vraie mine d’or pour moi.
Je travaille avec un associé à la création d’une marketplace de service dans le domaine de la photo. Nous n’avons pas encore d’entreprise, le business plan est en cours de rédaction, l’étude de concurrence a été faite.
Je m’atèle en parallèle à scraper les annuaires et les sites perso / facebook des photographes pour récolter des coordonnées (on pourra discuter de RGPD :smiley: ), je me base aussi sur la base SIRENE -> numéro de siret -> recherche du site -> collecte de l’email.
Nous prévoyons d’envoyer sous peu un sondage à un petit échantillon, en nos noms propres, pour tester et j’espère valider l’idée (je viens de découvrir le terme de cold emailing grâce à vous !), il va nous falloir choisir un outil.
Quand on aura fait ça, on pourra parler de landing pages :slight_smile: J’ai déjà aperçu un sujet sur l’onboarding que j’ai épinglé :slight_smile:

Au plaisir de vous lire
A+
Ben

3 « J'aime »

Salut Google Maps c’est pas mal pour ça, ou des sites comme 500px.

Hello ! Est-ce que tu peux m’expliquer comment tu passes d’un siret à un site web ?

C’est une grande problématique dans mes scripts actuels. Pour l’instant je passe principalement par une recherche google maps, et si pas de résultats une simple recherche google, mais j’utilise le nom de la société et pas le siret. Tu peux m’éclairer ? Merci !

Pour ton cold mailing, Mixmax est vraiment bien pour débuter :wink:

1 « J'aime »

Salut, je n’ai pas mieux que toi à vrai dire, je ne suis pas dev, j’ai juste quelques notions de script ing. Pour moi c’est une macro qui passe duckduckgo en revue pour chaque siret histoire de repérer ceux qui ont un site Web, mais après il faut nettoyer toutes les URL à la main, il ne ressort pas que des sites pro.

Tu m’etonnes, c’est du boulot. Je ne crois pas qu’avec le SIRET ce soit suffisant pour chercher avec Google Maps … j’ai une liste de noms de domaines génériques à exclure des résultats Google si ça t’intéresse.

Tu as https://entreprise.data.gouv.fr/etablissement/519632871 , j’ai mis mon siret (qui va changer d’ailleurs) et ça donne le nom de l’entreprise.

Ensuite tu utilises le script de ClmAubry pour passer du nom de l’entreprise au domaine (d’ailleurs, sympa ton script @ClementAubry : )
Je cite « https://www.google.fr/search?tbm=map&q={query} 1 où {query} est le nom de la société (+adresse si tu l’as).
Cela te renvoie un .txt, et avec une expression régulière tu récupères le premier url qui ne contient pas « google » ou « gpages » il me semble. »

Joli ! J’ai cette chance que les sites de mes prospects sont très souvent à leur nom, donc j’ai déjà récupéré un gros paquet, plus une validation que le nom est bien présent dans l’url, et voilà 5000 sites sur lesquels je dois maintenant chercher un email.
J’essaierai ce script sur les lignes que je n’aurai pas trouvées, ou qui m’avaient renvoyé un résultat à la con, merci !

Bien vu le data.gouv.fr @Romain_Carpentier, merci !

Pour ce qui est de trouver les mails @plfphoto, je te conseille de tenter :

  • De le chercher dans la page contact des sites
  • De le chercher dans la page « mentions légales » des sites (c’est souvent indiqué avec des crochets, par exemple contact[at]site[.]fr pour éviter le scraping, il faut le prendre en compte)
  • Ou tout simplement en tapant le nom de domaine sur google « site.fr » et de récupérer tous les mails @site.fr sur les pages de résultat avec une expression régulière : je le fais et ça fonctionne très bien !

Oui, pour les mails, tu peux aussi utiliser mon email finder full gratuit : https://www.findmassleads.com/fr/email-finder (encore à améliorer mais ça sort les emails dispos publiquement, ainsi que les sources)

2 « J'aime »

Je ne fouille pas encore dans les mentions légales car ça revoit aussi les adresses des agences Web, j’organiserai ça pour une 2eme passe. J’explore le home et la page contact / about à la recherche de n’importe quoi car bcp de monde a des adresses Gmail.
J’ai une bonne regex qui me prend les ([at]) même avec espaces. Si je trouve rien sur ces deux pages, je vais explorer le lien FB que j’ai choppé en passant, je pense que je récupère pas loin de 30% des adresses là bas, c’est une belle réserve.

@Romain_Carpentier j’essaierai aussi ton outil pour une 2ème passe, merci !

Bonjour,

J’ai trouvé récemment ce site pour trouver les emails des utilisateurs d’un blog sous WordPress : http://wordpressexpose.chrisgherbert.com/

Maxence.

1 « J'aime »

Sinon tu as aussi Linklead.io qui te permet d’acceder à une base de mail par triable par métier / localité.