Savoir qui appeler quand une loi sort : vous gérez ça comment ?

Bonjour à tous,

Je construis un outil qui transforme les textes législatifs en listes de prospects qualifiés pour les équipes commerciales B2B.

Exemple concret : le projet de loi NIS2 est en cours d’adoption à l’Assemblée nationale. Dès sa promulgation, 15 000 entreprises françaises auront des obligations de cybersécurité renforcées — dont beaucoup ne le savent pas encore.

Mon outil identifie ces entreprises, les score par urgence, et livre une liste prête à appeler avec le contexte réglementaire formulé pour un commercial.

Question simple : est-ce que certains d’entre vous ont déjà ce problème — savoir qui appeler quand une loi sort qui concerne vos clients ? Et comment vous le gérez aujourd’hui ?

Je sors un premier dataset gratuit cette semaine sur NIS2. Si vous voulez le tester, répondez ici ou en DM.

Thanks !

Re.
Merci pour ton retour @Soheib , ca vaut de l’or.
Mon score actuel mesure l’urgence temporelle — deadline, secteur, taille. Pas encore la maturité que tu décris.

La suite logique , pour rester dans le secteur cyber, c’est effectivement d’enrichir avec des signaux de maturité métier existante : certifications publiques (COFRAC/ISO 27001 par exemple ), appels d’offres publiés sur BOAMP, offres d’emploi RSSI actives, et déclarations publiques d’incidents. Toutes des sources ouvertes.

C’est complémentaire et ça transforme une liste en outil de qualification commerciale.

Bien evidemment, j aimerais le tester.

Bien vu, l’idée est vraiment intéressante.

Je trouve l’angle hyper intelligent, surtout parce que tu ne pars pas juste d’une logique de scraping, mais d’un vrai trigger business : une nouvelle loi sort, il faut savoir vite qui contacter et avec quel angle.

Et oui, à mon avis, toute la valeur est dans l’intent + la priorisation derrière. Parce qu’une liste seule, aujourd’hui, beaucoup de gens peuvent en sortir une. En revanche, savoir quelles boîtes appeler en premier, à quel moment, et avec quel niveau d’urgence, c’est là que ça devient fort.

En tout cas, je veux bien tester aussi ton dataset NIS2.

Salut, curieux et intéressé également de suivre l’évolution de cet outil.
Pour répondre à la question, si elle concerne mes clients je sais qui appeler. C’est uniquement pour la prospection que la question peut se poser.