Savoir si un lead a vu une vidéo sur sa chaîne Youtube

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une stratégie SEO lancée depuis quelques mois (création de contenu vidéo et écrit), je cherche à savoir si mon contenu vidéo à un impact sur la génération de leads. Les vidéos étant hostées sur Youtube et certaines en embed sur mes sites, je cherche un moyen de lier les User ID (donc une custom dimension Google Analytics) que j’utilise pour tracker mes visites, avec l’analytics de Youtube, et donc de savoir si un de mes leads a vu une vidéo avant de convertir.

Si quelqu’un a déjà eu cette problématique et a déjà réfléchi sur le sujet je suis preneur :).

Merci!

Pierre-Jean

Moi, je mets une animation ramenant vers mon site avec QR code. Il suffit de vérifier qui est passé par ce lien.

Pour ma part, j’ai mis un lazyload sur chaque vidéo YouTube. En plus d’améliorer le chargement des pages (car en fait, le lazyload ne charge que la vignette sur le site et ne charge que le système youtube que lorsque la personne clique sur l’image), j’en profitais (entre le click et le chargement de la video) pour stocker en base le fingerprint (dans ton cas, il UserID) ainsi que l’url de la page, la date, etc… Avec un petit compteur JS pour savoir le temps de visionnage.

1 « J'aime »