Scanner les profils LinkedIn des décideurs de chacune des entreprises listées dans un .csv

Bonjour à tous,

C’est mon premier post et je m’excuse d’avance si je repose une question déjà posée.

Je suis biz dev pour une société de conseil et j’ai souvent besoin de récupérer la liste des entreprises qui participent à des congrès. On a choisi dexi.io (mais on passera peut-être à Webhunter) pour scraper les entreprises participantes et on obtient un .csv avec la liste de toutes les entreprises et leur secteur + coordonnées hors mail (aujourd’hui, près de 7 000 entreprises).

A partir de cette liste, on cherche tous les profils de décideurs de chaque entreprise sur LinkedIn Sales Navigator et on lance l’autovisite de dux soup et/ou l’autoajout des propour ensuite récupérer les adresses mails avec Voilanorbert/snovio.

Aujourd’hui, je me demande comment on pourrait mettre en place une brique qui permettrait d’automatiser cette recherche manuelle entre la liste des entreprises du .csv et le combo LinkedIn/Duxsoup. Dans l’idée, à partir d’un fichier CSV avec 26 entreprises de A à Z, je voudrais pouvoir aller sur la page entreprise LinkedIn de chacune des 26 entreprises et aspirer les profils de chacun des décisionnaires des sociétés A à Z.

On pensait peut-être à Zennoposter ou peut-être des macros d’automatisation mais je suis un peu perplexe. Je me demande s’il n’y a pas plus simple. Si vous avez des idées, n’hésitez pas !

Merci beaucoup et si sujet déjà abordé, merci de m’excuser…

Bonne soirée,
Clément.

« Company name » to « Linkedin company url » : https://phantombuster.com/api-store/4372/linkedin-company-url-finder

« Linkedin company url » to « Linkedin company employees url » : https://phantombuster.com/api-store/3295/linkedin-companies-employees

Le tuto complet ici : https://blog.phantombuster.com/ultimate-guide-to-generating-leads-on-linkedin-email-addresses-with-phantombuster-6328d56d9d08

1 « J'aime »

Bonsoir Camille, un grand merci pour ces ressources ! Je me penche dessus dès demain mais merci merci merci !

Pour avoir testé plusieurs fois l’API « Company name » to « Linkedin company url » de phantombuster, je trouve que les résultats sont vraiment moyens…

Pour ma part, je préfère encore utiliser leur API « Data Scraping Crawler » en la programmant pour récupérer uniquement la page linkedin sur la page d’accueil du site web (encore faut-il avoir l’info).

Avec cette technique, tu peux trouver l’URL linkedin dans 20 à 60% des cas je dirais (en fonction de ta cible)…Mais au moins tu es certain que cela correspond à la bonne URL ! Contrairement à l’API « Company name » to « Linkedin company url », pour laquelle une vérification est obligatoire à mon sens tant le taux de matching est insuffisant ! Je suis d’ailleurs intéressé pour avoir d’autres retours à ce sujet, pour ceux qui ont eu l’occasion de tester :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon requête Google :

site:linkedin.com/company « companyname »

3 « J'aime »

@Romain11 : merci pour l’insight, on a fait des essais aujourd’hui sur un échantillon pas trop élevé et malgré le fait que nos cibles soient des TPE/PME, on a globalement des bons taux de matching. Après, à voir à l’usage et au nombre d’url à récupérer. Mais c’est cool d’avoir déjà une technique alternative :smiley: !

Merci à vous !

Pas de problème :wink:
Pour vos tests tu as rentré quoi comme infos de départ ? Juste le nom de la boite ou d’autres données en complément (adresse, site web, …) ?

Hello, on a suivi le tuto à la lettre avec nom d’entreprise, ça l’a bien fait (75% environ de matching) ! Je pense que dès notre retour de salon cette semaine, on va en faire un grandeur réelle parce que ce matin, on l’a fait avant d’aller tourner distribuer de la carte de visite et en ramasser :smiley: donc pas représentatif avec un gros biais cognitif où on voulait un petit succès donc peut-être qu’on a un peu fait un échantillon facile ^^ !