Scaper le nombre d'employés linkedin par pays

Hello la team,

Avez-vous des solutions pour scraper at scale le nombre d’employés par pays sur Linkedin?

Exemple avec l’URL d’une recherche d’employés Google en France. J’aimerais extraire le nombre (ici 3500) sans avoir à extraire tous les profils :slight_smile:

Merci d’avance !

Hello,

ça marche pas le Sales Account Scraper de Phantombuster ? Sinon avec Evaboot ça te sors exactement le nombre de salariés genre 89 712 personnes chez Orange (scrap qui a 3 semaines). Tu cherches une typologie de personne peu nombreuse et tu scrapes :wink:

1 « J'aime »

Hello @ClementAubry
Webscraper pourrait fonctionner non ? Vu que la donnée est tjrs présente dans la même zone…

Si tu veux automatiser ça (le programmer toi même j’entends), avec en input le nom de l’entreprise et le pays en question, c’est compliqué à faire sur LinkedIn, car la page que tu laisses dans ton message n’est pas accessible si tu n’es pas connecté à LinkedIn…

Donc ton scraper (si tu héberges le code ici ou là, et qu’il est exécuter de manière distante) pourra difficilement accéder à l’information. Ou alors il te faudra un token d’authentification comme sur ce qui est fait chez PhantomBuster :slight_smile:

Une autre option pourrait être de passer par glassdoor : il te donne le nombre d’employés + le nombre de ville dans laquelle est situé l’entreprise. La data est beaucoup plus accessible que linkedin car pas besoin d’être connecté pour y accéder.

Tu peux dès lors faire un modèle qui vient estimer le nombre d’employé par pays.

1 « J'aime »