Scrap infos event Facebook

Hello tout le monde,

Je cherche depuis 2 jours un moyen de récupérer les infos de tous les évents à venir d’une page Facebook et les afficher dans un google sheet.

J’ai fait le tour de pas mal d’outils en ligne, essayé de voir si on pouvait faire des flux RSS et aussi d’essayer de le faire avec un plugin chrome genre web scrapper. Sans succès.

Je sais que c’est possible à faire, reste plus qu’à trouver comment. Si quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance & bonne journée !

Hello,
Étape 1 : Connexion à FB. Je vous recommande de le faire sur votre ordinateur et non sur votre téléphone
Étape 2 : Allez dans l’onglet « Événements du FB » et faites défiler la page vers le bas pour la voir (sous « Anniversaires »)
Étape 3 : Cliquez sur Événements à venir
Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Autoriser » qui apparaît
Étape 5 : Vous pouvez ensuite obtenir l’url du calendrier pour vous abonner (parfait pour iCal) qui vous abonne alors à tous. Ou bien vous pouvez télécharger un fichier ics que vous pouvez ajouter à votre calendrier en cliquant dessus
Si vous souhaitez vous inscrire sur Google Calendar, ouvrez Google Calendar
Cliquez sur le bouton « Ajouter le calendrier d’un ami ».
Collez l’url que vous avez obtenue auparavant sur FB. Puis appuyez sur ajouter un calendrier. Il sera ajouté à d’autres calendriers. Chaque fois que vous mettez à jour votre événement fb, il se met à jour sur votre calendrier
Autre façon d’ajouter au calendrier Google avec un fichier .ics
Cliquez sur Sélectionner un fichier de votre ordinateur et sélectionnez le fichier que vous avez exporté. Le fichier doit se terminer par « ics » ou « csv ».
Choisissez le calendrier auquel vous souhaitez ajouter les événements importés
Cliquez sur Importer.

Ps: Tuto glaner sur le web. Si vous avez un fichier ics, convertir en csv.

Hello @Matt_rdg

Je le fais pour quelques clients réguliers avec du Python

N’hésite pas à me contacter en MP

:lobster:

Hello,

Merci pour ta réponse.

Je pense qu’avec la nouvelle interface de Facebook, le bouton « Autoriser » n’apparaît plus…
De plus j’ai plutôt l’impression que ça permet d’exporter son agenda et non pas l’agenda des pages que je vise.

Je vais creuser un peu la dessus :v:

Ah yes, je cherche la même chose, s’il y a des pistes je suis preneur.
Up!

Bonjour, il s’agit bien d’une méthode pour avoir les events d’une page qui ne nous appartient pas forcément ? Pas ceux de notre propre page ?

Yes complètement

:v:

N’hésite pas à me contacter en MP

Sinon en mode vite fait
Peek 03-09-2020 14-35

1 « J'aime »

Salut, cela m’interesse aussi de pouvoir récuperer les évenements de differentes pages facebook pour pouvoir les intégrer dans une base de donnée.
J’avais réussi à l’époque mais le probleme c’est que Facebook fait souvent de smises à jour qui foutent tout en l’air.
Quelqu’un connait un outil, plugin ou à des idees pour le faire en php ou autre ?
Merci

Hello à tous,

Quelqu’un a trouvé une solution?

Merci

Salut à tous,
Je suis aussi intéressé par la récupération des événements Facebook de pages publiques.
J’ai tenté de le faire via l’API de GraphQL (https://www.facebook.com/api/graphql/) en reproduisant les requêtes envoyées par le navigateur, mais Facebook semble s’être doté de robustes sécurités, détecte mes tentatives et me renvoie maintenant une réponse sans contenu (bien qu’une première requête avait fonctionnée).

@SashaLobstr Je n’ai pas trouvé comment te joindre en MP sur le site, mais as-tu une solution ?

Merci d’avance

@xeleader,
Je sais pas si le trick est encore d’actualité :

Source