Scrap LinkedIN : proxy, VPN... ?

Hello la communauté

J’ai 2 faux profils LinkedIN que j’utilise pour scraper.
Pour ne pas me faire détecter que vaut-il mieux que j’utilise :

  • mon IP perso
  • proxy (unique ou différente pour chaque profil)
  • VPN (unique ou différent pour chaque profil)

A propos, connaissez-vous la technique utilisée par ProspectIn et Phantombuster ?

Merci et bonne journée !

Hello,

A confirmer par d’autres mais pour 2 profils je pense que tu peux clairement utiliser ton IP perso qui sera beaucoup plus fiable qu’un proxy ou un VPN qui fonctionne souvent avec des IPs dégueux / grillables type datacenters. A moins d’avoir des proxy résidentiels ou proxy 3G / 4G.

Prospectin fonctionne avec ton IP justement. Et je ne sais pas pour Phantom.

Fais juste gaffe à ton volume et privilégie un tool qui existe sur le marché depuis un moment plutôt que de bidouiller toi même ton scraper.

Il y a deux ans j’ai piloté une équipe de devs pour scraper des millions de profils Linkedin et la meilleure solution restait de créer à la volée des milliers de comptes linkedin et de scraper max 10 profils par jour par compte, et d’après mes devs, ça marche encore.

Damien

3 « J'aime »

Hello,

J’ai créé Scrapfly, pour justement éviter de se prendre la tête avec les solutions anti bot. Et tu peux scraper en masse sans avoir de compte. En revanche si tu cherches à faire de l’automation je ne pense pas que ça soit le bon outil.

Si ça te tente il y a un compte gratuit

Et pour répondre à

A propos, connaissez-vous la technique utilisée par ProspectIn et Phantombuster ?

Comme le dit @Neimad, prospectin fonctionne surement avec un pool d’ip résidentiel, pour phantom buster je pense qu’ils passent par l’app mobile avec une app pour faire l’automation par dessus et un proxy 4g (en tout cas c’est comme ça que je ferais)

2 « J'aime »

Merci bcp, belle réponse !
Très bons tuyaux !!!

Merci également pour ces tuyaux.
Je vais aller voir ton site. :grinning: