Scrap Mail à partir d'un fichier excel

Hello everyone,

J’ai scrappé les Pages Jaunes récemment avec Instant Data Scraper, mais malheureusement il n’y avait pas de mails, seulement pas mal de numéros de téléphone.
Ma BDD contient le nom de l’entreprise, l’adresse et le numéro de téléphone avec plus de 1000 lignes.

J’ai déjà importé ma liste dans Dropcontact qui n’a pas pu trouver grand-chose, et quand je dis grand-chose, c’est vraiment rien parce que je suppose que Dropcontact a besoin d’au moins le prénom, le nom de la personne, et le site web de son entreprise (à défaut le nom de l’entreprise, le SIRET de l’entreprise), ce que je n’ai pas.

Existe-t-il un outil qui peut enrichir ma BDD pour trouver les sites puis les mails ou est-ce que je vis dans le monde des Bisounours?

Salut,

Peut être Contactfinder.io .

1 « J'aime »

Hello Icypeas te permet de trouver sans website des contact :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @MoonShot,

C’est qui ta cible ?

Je suppose que si tu vas sur les pages jaunes c’est que c’est certainement des cibles type petite TPE (artisan, etc).

Sinon LinkedIn aurait été plus intéressant je pense :wink:

Tu as raison, pour avoir le mail en général ce sera :

• prénom, nom, domaine (ou encore prénom, nom, company) pour avoir des mails de type [email protected] (fonctionne bien avec les mails finder en général mais bcp moins si les cibles n’ont pas ce format de mail)

• Google Maps Et/Ou Data Public
    Puis Via/Et/Ou du Google dorking Ou trouver le site puis parse les mails dedans pour obtenir les mails plus type « [email protected] » ou « [email protected] »

Certains ne font que l’un, que l’autre, voir les deux, ou voir les trois, voir tout. Je m’y perds deso car possible de croiser dans tous les sens.

Si c’est pour apprendre à le faire tout seul why not, je comprends la démarche.

Sinon perso je m’embêterai pas :

De @Sonic :
https://fulldatalead.fr
Ou encore rocketlead.fr
Ou encore contactfinder.io comme mentionné par @PBReboul si t’as les entreprises et le post que tu souhaite viser (mais à voir si ça fonctionne bien sur ta cible, faut voir avec @Sonic)

Scraper Google Maps avec le tool de @julienarcin, j’ai fait un article à l’époque dessus :
https://leszoutils.com/blog/scrap-io-la-brutasse-du-scrap-no-code-google-maps/

2 « J'aime »

@MoonShot, ca va dépendre de ta cible, l’enrichissement sur toutes ces solutions ne fonctionne guère bien avec de la toute petite société sans site web…
Si tu cherche de l’artisan, il te faut du googlemaps ( scrap.io fait ca très bien, sur l’un de mes saas j’ai aussi cette nomenclature)

merci les copains

j’en profite d’ailleurs pour vous dire que sur contactfinder vous pouvez mettre maintenant directement le siret, au lieu des noms ou des sites web. si vous avez juste les sirets, on a dev ca pour un client, la feature y est sans le dire :slight_smile:

Parcontre attention avec les pages jaunes, dans leur cgv il est strictement interdit de scraper ce site

1 « J'aime »