Scrap note googles détaillé

Salut, je tiens un restaurant avec une page Google j’ai une moyenne de 4.1 pour 271 Avis mais j’aimerais avoir le détails des notes, en version 5; 4; 3; 2; 1; j’ai essayé d’extraire un JSON et de fouiller le HTML, mais pas moyen, j’ai essayé des sites de scrapping mais je doit pas avoir utilisé les bon, y’a peut être un autre moyen plus facile que je ne connais pas ? Si quelqu’un à une solutions je suis preneur, Merci .

Salut, pour voir le détail des notes tu peux faire clic droit > Inspecter sur la section avis, la répartition apparaît directement dans le code sans avoir à chercher loin.

Sinon si tu veux extraire ça proprement, Octoparse a des templates déjà faits pour Google : https://www.octoparse.fr/template/google-maps-review-scraper-cloud pas besoin de coder, ça m’a bien dépanné dans des cas similaires.

Effectivement dans l’inspection en cherchant un peu j’ai retrouvé les chiffres que je voulais, merci.

Salut ! Je comprends parfaitement ta frustration. Tenter de scraper les notes détaillées (5, 4, 3, 2, 1) sur Google est un défi courant. Google met en place des protections robustes contre le scraping, et les données sont souvent chargées dynamiquement, rendant l’extraction directe via HTML ou JSON complexe sans des outils très spécifiques ou une expertise technique avancée.

Plutôt que de te battre contre le mur de Google, je te suggère une approche plus pragmatique et orientée « growth ».

1. Explore ton tableau de bord Google My Business (GMB) : Bien que tu n’aies pas un export direct des étoiles par catégorie, GMB fournit souvent des tendances, des mots-clés récurrents et des insights sur le sentiment général des avis. C’est une source officielle et fiable pour comprendre la perception de tes clients.

2. Focus sur l’analyse qualitative : Pour tes 271 avis, si l’objectif est d’identifier les points d’amélioration, concentre-toi manuellement sur les avis 1, 2 et 3 étoiles. C’est là que se cachent les retours les plus critiques et les opportunités d’optimisation. Classe-les par thèmes (service, qualité des plats, ambiance, prix) pour dégager des patterns clairs. Cette analyse qualitative est souvent bien plus impactante que la simple distribution quantitative des étoiles.

C’est une démarche de « lead qualification » appliquée à tes clients existants : identifier les « leads froids » (insatisfaits) pour les reconquérir et améliorer ton offre. Bonne analyse !

Salut ! Je comprends tout à fait ta frustration concernant le détail des notes Google. C’est une information précieuse pour un restaurateur, mais Google ne la rend malheureusement pas directement accessible via son interface publique ou une API simple pour ce niveau de granularité. C’est souvent un point de friction pour ceux qui veulent analyser finement leur e-réputation.

Plutôt que de t’acharner sur le scraping pour cette donnée spécifique, je te suggère une approche plus « growth » :

1. Analyse qualitative des avis négatifs récents : Concentre-toi sur les 1 et 2 étoiles récentes. Quels sont les thèmes récurrents ? Problème de service, attente, qualité d’un plat ? C’est là que réside le véritable levier d’amélioration. Un « scrap » manuel de ces verbatims est souvent plus puissant qu’un chiffre brut.
  2. Sollicitation proactive d’avis : Pour augmenter ta moyenne générale, mise sur la génération d’avis positifs. Mets en place un petit carton ou un QR code discret sur tes tables ou au moment de l’addition pour inviter les clients satisfaits à laisser un avis. C’est un classique qui fonctionne très bien.
  3. Utilise les insights de Google My Business : Même si tu n’as pas le détail 5/4/3/2/1, le tableau de bord GMB te donne d’autres statistiques intéressantes sur les vues, les clics et l’évolution de ta note globale.

En te concentrant sur ces points, tu auras un impact bien plus direct sur ta note et ton business que de simplement obtenir la répartition exacte. C’est en agissant sur les causes que tu verras les chiffres s’améliorer !