scrap photographe

bonjour

je suis débutant en scraping

je suis photographe je suis a la recherche de nouveaux clients

mais je ne sais pas quoi scraper

cordialement

Hello,

Quand cette question est posée, c’est qu’on prend le problème dans le mauvais sens.

Tu n’as pas besoin de scraper quoi que ce soit si tu ne sais pas qui sont tes clients, qui est ta cible, ou qui sont tes buyer personas.

Du coup, peux-tu nous en dire un peu plus sur la cible que tu vises?

Le scraping ne doit pas être un automatisme ni systématique, mais uniquement un moyen d’automatiser un ensemble de tâches humaines qui forment un processus dont l’efficacité et la pertinence ont été prouvés :slight_smile:

Est-ce que tu souhaites proposer tes services à des nouveaux mariés? des nouveaux parents avec leurs nouveaux nés? à des organismes qui gèrent des événements/réceptions? Est-ce que tu peux trouver de potentiels clients sur Linkedin?

Si tu peux déjà apporter des réponses à ces questions, il te faudra ensuite définir une stratégie de prospection vis à vis de tes différentes cibles, et seulement là tu te poseras la question de si oui ou non il te faut scraper telle ou telle source de données afin d’automatiser l’extraction de contacts, en vue d’implémenter la phase de leads generation.

4 « J'aime »

Merci beaucoup
Pour ta réponse
Je suis photographe portrait couple famille et grossesse.
Je voudrais développer mon activité sur instagram et Facebook.
Cordialement

Hé là - pouvez-vous s’il vous plaît m’en dire plus sur vos objectifs réels?

Je suis le co-fondateur de instagraminfluencers.club Je vais vous obtenir gratuitement des données ciblées, faites-moi simplement savoir les cibles exactes que vous souhaitez.

Bonne chance!!

Bonjour Nikola,
Je ne connaissais pas votre plateforme instagraminfluencers.club qui semble intéréssante.

Pouvez-vous également, me faire un test gratuit sur la cible de micro influenceurs avec ces critères :

  • Cible homme
  • 18 - 26 ans
  • En lien avec le sport / Ou motivation business

Si vous avez la possibilité de me faire bénéficier de ce test cela m’aiderais grandement. Merci :slight_smile: