Hello les fous du scrap !
Je me demandais si c’était jouable de scrapper les boites à +100MCA sur WTTJ ?
Preneur de vos tips, on rame !
Thx,
Hello les fous du scrap !
Je me demandais si c’était jouable de scrapper les boites à +100MCA sur WTTJ ?
Preneur de vos tips, on rame !
Thx,
Hello @Gilione13
Je ne vois pas de filtres ou infos concernant le CA sur les fiches des entreprises ?
S’ils n’y sont pas, il va falloir que tu scrapes tes recherches sur WTTJ, puis aller chercher l’info du CA sur un autre outil
Exemple : tu scrapes toutes entreprises sur WTTJ sur un sheet, puis tu vas sur https://www.thecompaniesapi.com/ tu importes ta liste, et tu auras tous les CA (tu pourras filtrer ceux avec +100m)
Ou sinon tu peux le faire directement dans ton sheet avec l’API
Salut, il me semble qu’il n’est pas possible de filtrer par chiffre d’affaires. Tu peux par contre filtrer par nombre de salariés (il est plus plus probable qu’une entreprise de plus de 2,000 salariés ait un CA > 100M qu’une entreprise avec moins de 50 salariés). Certaines entreprises affichent leur chiffre d’affaires directement sur Welcome To The Jungle (par exemple ici Decathlon avec un chiffre d’affaire de 4.2 milliards d’euros).
Pour celles qui ne communiquent pas cette information à WTTF, effectivement tu devras te tourner vers des services externes, au alors récupérer les données sur les sites officiels des entreprises, notamment pour les entreprises côtées sur un marché financier ou boursier, où c’est très simple de trouver cette information puisqu’elle est publique. Par exemple sur la page WTTF de BNP Paribas on ne trouve pas le CA (enfin son Produit Net Bancaire puisque c’est une banque) mais il est facilement trouvable gratuitement (et il est clairement supérieur à 100M comme on peut s’en douter).