Scraper 06 — Décideur

Hola la commu,

Quels sont vos tips pour scraper des 06 de décideurs ? Si possible gratuit c’est mieux :slight_smile:

Merci pour votre aide

Gratuitement ? Aborder des gens dans la rue en demandant leur numéro
Sinon en payant du enrow, emelia etc

9 « J'aime »

Exactement, le gratuit sur ce genre de données, c’est utopique. Hormis aller sur les sites web et récupérer des numéros de téléphone, c’est compliqué.

Aha, merci !

je serai plus nuancé :

1. scraper tout gmb France ( coût 40 €, voir gratuit si tu as plusieurs semaines devant toi)
    sur google my business, sur l’ensemble des établissements soit environ 5 millions ref en France.

Voici les stats :

Pourcentages (sur les numéros renseignés):

• Portables: 31.26%
  • Fixes: 68.50%
  • Autres: 0.24% ( c’est de l’étranger, des erreurs …)

2.matching avec l’open data ( cout 0 €)

ce que tu peux faire ensuite c’est rapproché ces 31 % aux bdd de l’inpi et de siren. tu obtiens le nombre d’employé et les prenoms/noms des dirigeants. tu ne sélectionnes que les entreprises avec 0 employé, tu es presque sur que c’est le portable de ce dirigeant.

c’est presque gratuit, on l’a fait, mais c’est du ju de cerveau, a toi de voir si tu en as les capacités

5 « J'aime »

Top ! Tu gères, merci !!

“aller sur les sites web et récupérer les numéros de téléphone” c’est aussi illégal, si tu ne demandes pas ensuite systématiquement le consentement explicite de ces personnes pour l’utilisation de leurs coordonnées à des fins de prospection commerciale.

1 « J'aime »

@Sonic , à titre d’info, quelle proportion de la base complète de Google Business Profile pour la France arrivez vous à matcher avec la base SIRENE en opendata (sur nom-prénom + adresse ou enseigne + adresse) avec un bon certitude ?

50%, 60%, 70%, 80% ?

merci !

plutôt raison sociale + adresse + cp
ou
site et un élément identifiable de l’établissement

il y’a 13.5 m sociétés environ sur la bdd siren
il y’a environ 5 M gmb
75 % de match sur

dites vous qu’il y’a des boites qui vendent se travaille entre 300-400 k euros a des grosses boites, alors que tu peux faire ca de ta chambre d’étudiant

vous pouvez aussi recup la base company linkedin en 1 week end avec 10 € de proxy , par contre on est sur 1m - 1m5 de company, il y’a les tels, néanmoins la proportion de 06 m’en souviens plus.

2 « J'aime »

En 1 WE pour la france tu veux dire ?

oui en un 1 week end c’est fait avec 4 € de proxy webshare exactement pour récup les cpy france linkedin