Scraper contacts marché peu digitalisé

Bonjour tout le monde,

J’ai découvert cette communauté hier par pur hasard et j’aimerais bien avoir votre avis sur l’activité secondaire que je viens de lancer.

Je traîne pas mal sur les reddits de sales et je me débrouille en Python (merci chatgpt surtout) alors j’ai décidé de lancer une activité secondaire, de la vente de leads qualifiés et exclusifs (un lead vendu à un seul client) en B2B.

Mon premier client souhaite que je lui trouve des concessions automobiles vendants des véhicules électriques sur une zone assez morte et restreinte (5 départements, 290 cibles potentielles)

Les entreprises sur cette zone sont soit:

  • de petite taille, très souvent peu digitalisees (pas de sites webs et/ou de mails qui ressortent via hunter, societeinfo etc…) - je ne peux pas les contacter par telephone car j’ai un emploi principal donc pas la dispo/le droit - je ne peux pas les prospecter (elles ne sont pas comptees dans les 290)
  • de grands groupes mais qui ne root aucunes adresses mails ou alors des adresses mails type siege and co… elles sont donc prospectables uniquement via leur site local et un formulaire. À titre d’exemple, hunter m’a sorti 20 urls avec des mails utilisables sur les 290 urls scrappees.

Je suis à un point où j’ai scrappé avec instant scrapper les recherches google et je compte prospecter une par une les entreprises qui ont des formulaires de contacts sur leurs sites.

J’ai juste une première mission qui ne match pas avec le process que j’ai créé (scrapping massif via des scripts python et des emails finders type hunter) ou j’ai raté quelque chose?

Je me sens bloqué sur ce premier contrat et forcé d’essayer de sortir quelques leads histoire de garder la face. Objectivement je pense que c’est une perte de temps et que je ferai mieux de trouver un client qui vend à des clients digitalisés et variés.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Si les concessionnaires vendent des voitures, peut être sur les sites d’occasion type leboncoin, il n’y a pas de coordonnées dans la description ?
Si tu leur envois un message sur LBC, ils répondent automatiquement avec leur coordonnées en fin de mail, donc faire une automatisation où tu trouves leur lien lbc, message auto et scrap le message retour

Autre stratégie : pas digitalisés = courrier postal…

1 « J'aime »

Merci pour vos idées !

L’idée du courrier postal est bonne mais me semble assez coûteuse…

J’ai envie de lancer ce business en limitant la prise de risque initiale. Dans les faits, payer 50-100€ par mois pour un service de scraping d’url pour taper dans le tas ne me dérange pas mais dépenser 5-800€ pour envoyer 400 lettres me rebute un peu plus.

Peut-être que des solutions d’envois à moindre coût par lettres existent ?

Hello,

Tes concessionnaires sont facilement trouvables sur LinkedIn je pense, et de là par email

Bonsoir,

Bien vu @implosive8286 pour LBC ! J’ai envoyé 100 messages environs, environ 15 m’ont rappelé dans les 20 minutes suivantes, 15 m’ont envoyé un mail, 4 doivent me rappeler demain. Le reste m’appellera certainement dans les jours à venir - j’ai envoyé mes messages vers 18h15.

Sur les 15 appels, j’ai eu 10 personnes au tel et j’ai récupéré 4 contacts de responsables - que je peux désormais revendre à mon client.

1 « J'aime »

Efficace !

Suite et fin de ces deux premiers jours :

Une trentaine d’appels au total, 6 contacts qualifiés et chauds à revendre à mon client.

C’est pas une mine d’or mais c’est un début :slight_smile: