Bonjour tout le monde,
J’ai découvert cette communauté hier par pur hasard et j’aimerais bien avoir votre avis sur l’activité secondaire que je viens de lancer.
Je traîne pas mal sur les reddits de sales et je me débrouille en Python (merci chatgpt surtout) alors j’ai décidé de lancer une activité secondaire, de la vente de leads qualifiés et exclusifs (un lead vendu à un seul client) en B2B.
Mon premier client souhaite que je lui trouve des concessions automobiles vendants des véhicules électriques sur une zone assez morte et restreinte (5 départements, 290 cibles potentielles)
Les entreprises sur cette zone sont soit:
- de petite taille, très souvent peu digitalisees (pas de sites webs et/ou de mails qui ressortent via hunter, societeinfo etc…) - je ne peux pas les contacter par telephone car j’ai un emploi principal donc pas la dispo/le droit - je ne peux pas les prospecter (elles ne sont pas comptees dans les 290)
- de grands groupes mais qui ne root aucunes adresses mails ou alors des adresses mails type siege and co… elles sont donc prospectables uniquement via leur site local et un formulaire. À titre d’exemple, hunter m’a sorti 20 urls avec des mails utilisables sur les 290 urls scrappees.
Je suis à un point où j’ai scrappé avec instant scrapper les recherches google et je compte prospecter une par une les entreprises qui ont des formulaires de contacts sur leurs sites.
J’ai juste une première mission qui ne match pas avec le process que j’ai créé (scrapping massif via des scripts python et des emails finders type hunter) ou j’ai raté quelque chose?
Je me sens bloqué sur ce premier contrat et forcé d’essayer de sortir quelques leads histoire de garder la face. Objectivement je pense que c’est une perte de temps et que je ferai mieux de trouver un client qui vend à des clients digitalisés et variés.
Merci d’avance pour vos réponses ![]()