Scraper contenus de Posts Linkedin

Hello à tous,

C’est un sujet qui a déjà été abordé sur le forum, mais plutôt sous un angle Search, donc j’exprime mon besoin ici.

Je souhaite scraper le contenu de Posts publiés par des utilisateurs LinkedIn.
Je ne souhaite traiter qu’une 10aine d’utilisateurs, donc j’imagine simplement me rendre sur leur profil, dans leurs posts publiés, et là je souhaite scraper le contenu des posts (plusieurs centaines à chaque fois).

Je ne trouve pas ça sous Phantombuster (il propose bien d’extraire des contenus de posts mais sur un résultat de recherche via LinkedIn Search Export, et non pas sur des profils précis).

Merci pour vos pistes si vous en avez :wink:

1 « J'aime »

hello
C’est faisable (je viens de tester) via des otils de scraping type : browser.ai ou Octoparse
tu peux capturer le texte du post et le mettre dans un google sheet

2 « J'aime »

Merci @mehdi18, je vais regarder ça.
D’autres propositions ou outils ?

Si quelqu’un a un conseil pour faire la même chose sous Python, je suis preneur… Merci d’avance !

bin demande à l’ami GPT…

https://phantombuster.com/automations/linkedin/9136/linkedin-activity-extractor

Je crois que tu as pas bien cherché ^^

2 « J'aime »

Roh… je suis un cochon :frowning:
Merci @Thomas_Lucyfer je suis passé au travers

1 « J'aime »

@JLP Tu peux le faire sous TexAu aussi (je suis product là bas).
Pour les posts spécifiques d’une personne tu peux le faire via les filtres de recherche de LinkedIn directement:


Enfin, tu peux aussi le faire en scrapant l’activité des profiles. On a a une automatisation pour les 2 cas.
Et oui, tu peux aussi le faire dans Phantom sans problème.

2 « J'aime »

Je l’ai fait avant avec octoparse. Il faut saisir le lien du profil d’un utilisateur, la détection automatique les détecte bien correctement.