Scraper des entreprises qui n'ont pas de RH

Hello !

Je cherche à scraper les entreprises de moins de 50 salariés qui ne contiennent pas de profil RH dans leurs entreprises.

En fait il faudrait exclure toutes les entreprises dont il y a un profil identifié comme RH comme les titres « chargé de recrutement » « responsable recrutement » etc…

J’ai cherché vous savez comment faire ?

Merci !

Surement une solution plus simple existe, mais sans trop chercher voilà comment je procéderais:

  • Créer une liste d’entreprise par rapport à ton ICP sur SalesNav
  • faire un phantombuster ou équivalent pour scraper les linkedin URL des entreprises
  • extraire les employés de chaque entreprise
  • Regarder avec un LLM (type chatgpt) pour chaque entreprise s’il existe une entreprise qui n’ont pas de RH

Sinon tu peux aussi regarder dans les annonce linkedin, parfois la personne qui a créé l’annonce apparait. Je suppose que si la personne qui a créé l’annonce n’est pas RH, cela signifie qu’ii n’y a pas de RH dans l’entreprise

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je vais reprendre l’idée du post de @sam42 mais je chercherais directement sur les différents job board des offres pour des postes de RH, ça te permettra de dresser une liste d’entreprises qui n’ont pas de RH.

Bon si tu as la motivation tu peux extraire tous les RH de LinkedIn garder et mettre leur boite dans une liste d’exclusion. Si tu as un secteur d’activité spécifique, ça ira plus vite.

Je suis allé jeter un coup d’œil rapide sur SN pour voir, il y a 76K+ RH donc avec les limites d’extraction de LinkedIn même en faisant du multicompte ça prendrait du temps.

1 « J'aime »

Je ne connais pas la précision du filtre mais salesnav groupe déjà les job titles par fonction :wink:

image

Justement, je me demandais si le filtre de Sales Nav reposait systématiquement sur la présence d’un département RH dans les entreprises, et donc d’au moins un professionnel des RH

Curieux de savoir si vous avez la réponse

Bonne option en effet d’aller chercher les petites boites qui recrutent des postes RH (et donc a priori qui n’en n’ont pas).

On peut l’automatiser avec Mantiks en allant chercher dans la foulée la personne qui a publiée l’offre si elle apparaît dans l’offre linkedin :slight_smile:

1 « J'aime »