Scraper des sites pas ouf

Hello à tous je suis en pleine réflexion, je propose de la refonte de site web et ma cible c’est les TPE qui sont implanté depuis quelques années mais qui ont des sites pas ouf ou y’a clairement besoin de retaper leur site !

Quelqu’un aurait des tips ou des tools qui me permettrait de scrapper ça merci.

Dans l’autre sens, ca ne serait pas plus bénéfique de chercher sur linkedin les autoentrepreneurs ou les CEO ou autre de petites société, puis checker leurs sites et en faire une DB ?

Je vois difficilement comment passer une moulinette sur des sites « pas ouf » mdr

Ouais je me suis dis c’est chaud de trouver ça !

Après je me suis dis je sais pas si c’est possible de voir par filtre si c’est possible je sais pas de détecter si pendant très longtemps il n’y a pas eu de MAJ, pas de nouveau plugin etc et que au fil des années et d’augmenter les chances de tomber sur un site à améliorer.

J’ai eu quelques pistes assez vagues on ma dis de cibler en fonction de la technologie ou du CMS utilisé bref…

Hello,

j’allais justement te proposer de filtrer par rapport à la présence ou non d’un CMS sur les sites.

Mais pas ultra précis et pas vraiment révélateur…

A ta place, j’irais scrapper les pages google my business. Tu scrappes toutes celles qui n’ont pas le bouton site-web. Du coup c’est pas de la refonte, mais c’est pas mal aussi comme BDD

En fait l’idée de trouver des vieilles techno obsolètes pourraient être une piste
Websites using Adobe Flash - Wappalyzer bon c’est facile sur flash

Mais aussi le versioning ou des trucs un peu vieillot comme php (genre < 6.0) ?

1 « J'aime »