Scraper données clients prestashop

Bonjour,

J’ai un prestashop plus du tout à jour 1.5 qui me sert de salle de jeu pour apprendre le scraping et accessoirement récupérer le mail d’anciens clients, j’ai actuellement 357 clients enregistrés (2 pages du coup une de 300 lignes et une de 57 lignes).

Je souhaite savoir comment scraper automatiquement le mail de mes clients via cette page liste et ensuite apprendre à scraper de la manière suivante (une donnée dans chaque compte client):

Page liste clients => compte client A => scrap automatique d’une donnée sur son compte client => Page liste clients => compte client B => scrap automatique d’une donnée sur son compte client => Page liste clients => etc.

J’ai déjà utilisé Captain extractor en simplement copiant/collant le listing. Cela fonctionne mais ce n’est pas très intéressant, je cherche à apprendre à automatiser le processus.

Pouvez-vous m’aider ou me donner des pistes ? J’ai regardé la toolbox mais ce n’est pas simple pour un profane.

Merci à vous !

Hello,

Jettes un coup d’oeil du coté de WebScraper.io, ou Dataminer.io.

3 « J'aime »

Merci @ScrapingExpert je vais regarder ces deux outils de près :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et bonne année, j’ai regardé Dataminer, le souci premier que j’ai, c’est pour définir les « sélecteurs » les lignes du tableau étant toute

pour navigation il n’y a pas de souci mais pour indiquer à dataminer la colonne du tableau à scraper, je n’y parviens pas. Du coup il scrape la premiere ligne et passe à la page suivante.

Il manque des mots à la fin de ta 1ère phrase…

1 « J'aime »

Effectivement, c’est quand j’ai écrit du html, bizarre :slightly_smiling_face: revoila mon message :

Bonjour et bonne année, j’ai regardé Dataminer, le souci premier que j’ai, c’est pour définir les « sélecteurs » les lignes du tableau étant toutes en < td > sans class ni ID pour définir colonne 1, colonne 2… l’ensemble du tableau est sélectionné. Le souci est le même pour le choix de la colonne.

Pour « navigation » mais du coup il scrape la première ligne et passe à la page suivante.

As-tu testé cette solution :

Install ‹ Newsletter › (by Prestashop) in modules tab (Filter on ‹ Administration › modules to easily find the module). Then go to configuration page of the module to select who you want to export (to csv file).

Pourquoi ne pas le faire par phpmyadmin sur ta base de données ?

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas le faire par phpmyadmin sur ta base de données ?

Je l’ai déjà fait via la BDD, là mon envie est d’apprendre, je l’ai aussi fait en front sur un listing de restaurant sur tripadvisor et en testant dans le BO de presta j’ai vue que là j’avais un manque de connaissances que je désire combler.

Install ‹ Newsletter › (by Prestashop) in modules tab (Filter on ‹ Administration › modules to easily find the module). Then go to configuration page of the module to select who you want to export (to csv file).

Je n’ai pas eu besoin de cette solution, je peux déjà exporter la liste en csv directement dans l’onglet client de mon presta mais comme je l’indique sur mon message au dessus c’était vraiment dans une logique d’apprendre comment automatiser ça car au final je sais que je serai bloqué à chaque fois que je voudrais scraper un tableau.