Scraper Google Maps

Bonjour,
J’aimerais scrapper toutes les petites entreprises (par activité) Google Maps France et autres pays. Vous me conseillerez quel outil?
Car avec PhantomBuster on est très limité…

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Effectivement, le plan devient vite trop petit/trop limité sur un grand nombre d’URLs…

Tu as combien d’URLs à visiter?

Hello Sasha,

Merci de ta réponse. J’aimerais scraper environs 30 catégories dans google maps par Pays :slight_smile:
Donc on serait dans plus de 100k liens je pense voir même plus

Hello @tuyasa,

Tu as demandé à une agence de scraping?

Souvent pertinent sur ce type de demande:
_ plus rapide
_ moins cher
_ total confort

(par exemple)
(vraiment par hasard)

:see_no_evil:

Je suis développeur à la base. Donc je peux faire tourner un script en selenium qui fait la même chose que PhantomBuster mais j’ai la flemme… C’est pour ça que je cherchais une solution moins chère que PhantomBuster. Là je trouve que c’est hors de prix ton Lobstr.io surtout pour mon use case. Merci pour le partage

Effectivement, si tu es déjà un développeur, avec du savoir-faire et un petit set de données, l’agence ne t’est clairement pas destinée.

On s’adresse surtout:
_ aux gens qui ne savent pas coder ni générer les douloureux URLs de recherche Google Maps
_ aux sociétés avec de gros (gros) volumes de données

A titre d’exemple, 1 million d’URLs on peut proposer:
_ 600 EUR
_ livraison en 5 jours ouvrés

Sur phantombuster, à compter de 10 sec. par requête on va être, en prenant leur plus gros plan:
_ 2 mois de collecte
_ USD 1800

On est donc approx. 3 fois plus compétitif sur du gros volume

(sane parler de la vitesse)

:lobster:

La flemme a payé… on a fait un petit tuto de notre côté — code inclus

Curieux d’avoir tes retours!

CaptainData fait ça très bien :slight_smile: Sinon tu peux regarder du côté d’Apify ou SERPapi