Scraper Google Maps

Bonjour,
J’aimerais scrapper toutes les petites entreprises (par activité) Google Maps France et autres pays. Vous me conseillerez quel outil?
Car avec PhantomBuster on est très limité…

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Effectivement, le plan devient vite trop petit/trop limité sur un grand nombre d’URLs…

Tu as combien d’URLs à visiter?

Hello Sasha,

Merci de ta réponse. J’aimerais scraper environs 30 catégories dans google maps par Pays :slight_smile:
Donc on serait dans plus de 100k liens je pense voir même plus

Hello @tuyasa,

Tu as demandé à une agence de scraping?

Souvent pertinent sur ce type de demande:
_ plus rapide
_ moins cher
_ total confort

(par exemple)
(vraiment par hasard)

:see_no_evil:

Je suis développeur à la base. Donc je peux faire tourner un script en selenium qui fait la même chose que PhantomBuster mais j’ai la flemme… C’est pour ça que je cherchais une solution moins chère que PhantomBuster. Là je trouve que c’est hors de prix ton Lobstr.io surtout pour mon use case. Merci pour le partage

Effectivement, si tu es déjà un développeur, avec du savoir-faire et un petit set de données, l’agence ne t’est clairement pas destinée.

On s’adresse surtout:
_ aux gens qui ne savent pas coder ni générer les douloureux URLs de recherche Google Maps
_ aux sociétés avec de gros (gros) volumes de données

A titre d’exemple, 1 million d’URLs on peut proposer:
_ 600 EUR
_ livraison en 5 jours ouvrés

Sur phantombuster, à compter de 10 sec. par requête on va être, en prenant leur plus gros plan:
_ 2 mois de collecte
_ USD 1800

On est donc approx. 3 fois plus compétitif sur du gros volume

(sane parler de la vitesse)

:lobster:

La flemme a payé… on a fait un petit tuto de notre côté — code inclus

Curieux d’avoir tes retours!

CaptainData fait ça très bien :slight_smile: Sinon tu peux regarder du côté d’Apify ou SERPapi

On fait une mini-série assez cool sur le scraping & les enjeux / use-case business avec Guillaume (CEO Captaindata) sur Salesdorado - je te recommande d’y jeter un oeil pour choisir les bons outils / process :innocent:

1 « J'aime »

Hello Salesdorado,

J’imagine très bien que CaptainData doit faire ça mais bien mais le prix est bien trop chère. En plus on est limité à 20K tâches par mois. Avec Phantombuster tu peux t’en sortir à faire les 20k tâche dans les 14jours de la version d’essaie. J’avais déjà testé Apify pour un autre use case, je vais le réessayer pour google maps, merci pour le rappel. SERPapi je ne connaissais mais je viens de voir le prix :scream: :scream: :scream: . Je crois que je vais devoir rester sur du multi compte Phantombuster pour l’instant :confused:

J’ai chopé un template pour scraper GM avec Rtila, un super outil en ce moment sur Appsumo. Je peux filer le template si intéressé :wink:

1 « J'aime »

local scrapper… le top je l’utilise depuis des années,

mais de plus en plus grillé par google , faut pas mal de proxy pour les gros scrapp…

Bonjour Diane cela m’intéresse!

Hello !
Désolée pour le temps de réponse…
le fichier scraper Google Maps : Upload files for free - GMB.rtila - ufile.io
acheter Rtila : lien affilié (j’espère autorisé)
c’est un outil ultra puissant et versatile, je conseille vivement, prix dérisoire comparé à d’autres, après je suis pas experte en scraping non plus ^^
J’espère que ça aidera !

1 « J'aime »

Merci beaucoup Diane!

Hello,
Je n’ai jamais tenté avec autant d’URLs donc il a des chances que tu tombes sur le même problème que PhantomBuster mais au cas où, il existe également la plateforme TexAu (TexAu Automations | 180+ Automation for 10+ platforms) avec laquelle tu peux programmer des « sessions » de scraping donc tu pourrais scraper chaque jour différentes datas selon une recette définie.
Il y a une possibilité de faire des recettes « maison » pour mieux cibler/filter les datas.
J’ai d’ailleurs fais une vidéo pour scraper des mails sur Google Maps ici : [Tuto] Scraper Des Mails Sur Google Maps FACILEMENT Avec TexAu En 2021 - YouTube

En espérant t’avoir aidé !

1 « J'aime »