Scraper Kompass ?

Bonjour à toute la team GH.fr !

Connaissez vous le kompass ? Si non, c’est un siteweb regroupant toutes les entreprises de france (et pas que). Nom, mail et téléphones. C’est classé par région et par secteur d’activité en plus ! LE RÊVE !
Ex: Rhône-Alpes https://fr.kompass.com/s/construction-batiment-bois-habitat/09/r/rhone-alpes/fr_82/

L’idéal serais de scraper :slight_smile:

Est-ce possible ?

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Hello, la base SIRENE te permet des recherches similaires via leur API, mais par contre sans donner d’emails à ma connaissance.

Concernant Kompass, où est ce que tu as vu des adresses emails sur les fiches détails entreprises ? J’ai fais une 30taine de fiches sans jamais en voir pour le moment.

Sinon, si tu veux automatiser l’extraction oui tout cela est faisable :slight_smile:

Merci pour ta réponse :slight_smile: !

En réalité je pensais que l’extraction des mails était possible sur Kompass. Tant pis :frowning: .
Connaîtrais tu une annuaire de pro ou il est possible de scraper mail + tel ?
Je ne suis pas du tout dans le code alors si tu as quelque chose qui roule avec webscraper ou data miner je prend lol !

:slight_smile:

Je ne pense pas être le mieux placé pour te conseiller les bonnes sources d’annuaires pro, c’est assez vague comme critère de recherche.

En général tu trouveras plus facilement des sites annuaires par thématique d’entreprises, ou par verticale de professionnels :slight_smile:

Bonjour à tous,

Novice dans le domaine, je cherche à scraper les entreprises données par une requête sur kompass en les mettant sur Excel/Google Sheet.

L’idée serait d’obtenir simplement les noms des entreprises sur une colonne, pas besoin des autres informations dans un premier temps mais c’est un + si possible.

Par exemple celle des « entreprises de chantiers de maintenance navale » en région « Bretagne ».
Quel outil me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

E28

Hello,

Il y a des fonctions gsheet mais je ne les connais pas (importxml il me semble ?) que j’ai vu trainer sur ce forum.

Sinon, je t’invite à regarder webscraper.io, quelques tutos et tu pourras facilement récupérer les données.
Et c’est robuste, tu pourras t’en servir pour faire des clics sur la page, du scroll … et ce sera utilisable sur beaucoup de sites :wink: