Scraper les emails des exposants d'un salon pro

Hello les hack masters :smiley:

J’aimerais faire un petit Outreach email aux exposants de ce salon:
https://www.iftm.fr/fr-fr/qui-participe/liste-exposants.html#/

Le problème est : je n’arrive pas à scraper leurs emails sur ce site
J’ai essayé ZennoPoster en suivant un tuto sur YouTube mais ça ne marche pas

Vu que vous êtes les experts du sujet, quelqu’un d’entre vous pourrait m’aider à scraper?

Grand grand merciiiii :pray: :pray: :pray:

4 « J'aime »

Salut

Scraping du Facebook de chaque page,
Bien souvent, tu trouveras le mail sur la page Fb

Je peux te scrap la liste des exposants et des emails présents sur le site + scrap les infos des entreprises de chaque exposant dont l’email n’est pas présent pour l’obtenir.

Hello hello, en fait quand tu vas sur chaque page d’exposant, il y a un e-mail de l’entreprise. Tu penses que tu pourras scraper ? :nerd_face:

Yep ça doit pouvoir se faire sans soucis

pareil ma société peux te le faire aussi,

On est à 50 ce type de site, dispo 10 jours (beaucoup de commande en ce moment)

Salut @chloecohle, voici un tableau Excel avec les 1408 exposants. Il est téléchargeable :dart: ICI :dart:. Le tableau comporte cinq colonnes :

  • mainStandHolderName : c’est un office de tourisme/entreprise d’état qui chapeaute des hôtels, tour opérateurs etc (par exemple, « Visit Maldives » qui chapeautent 29 sociétés). Je suppose que c’est cette grosse société/office de tourisme qui gère les stands etc pour les sociétés qu’elle accompagne. Lorsque la cellule est vide, je suppose que cela signifie que l’entreprise se « présente » seule.

  • companyName : c’est le nom de la société exposante. Aucune cellule n’est vide concernant cette colonne.

  • email : c’est l’adresse mail de l’entreprise se trouvant dans « companyName ». Certaine cellule sont vides (ce n’est pas un problème de scraping. Certaines entreprises n’ont tout simplement pas communiqué leur adresse e-mail). Voir par exemple ACQUAFORTE Italian Travel Designer qui ne comporte pas d’adresse e-mail.

  • website : url du site internet de la société exposante. Certaines cellules sont vides car site internet non communiqué par l’exposant.

  • phone : numéro de téléphone avec les indicatifs téléphoniques internationaux. Certaines cellules sont vides. Comme d’hab, la raison est la non communication de ces numéros téléphoniques par les exposants.

Il y a de nombreuse autre informations de disponible, comme le pays de chaque exposants, la description, etc. Si tu en as besoin je t’envoie le script pour récupérer les autre infos de dispo.

5 « J'aime »

GG lagruge,c’est beau, si tu veux rejoindre notre équipe on scrape environ 100 sites par mois.
La personne qui fait ca est salarié, mais si cela t’intéresse on peut trouver un accord si tu es AE

Hello, voici ton fichier prêt à l’emploi, tu y retrouveras :

  • Exposant
  • Stand
  • Activité
  • Téléphone
  • Mail

Lien : EXPOSANT 2023 - Google Spreadsheets
:slight_smile:

4 « J'aime »

On va créer une team « scraping service sous 24h » sur GH😂

4 « J'aime »

Avec un prix pour le plus rapide


:sob:

4 « J'aime »