Scraper les emails du site Equip'Hotel

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’indiquer comment scraper les emails du site Equip’Hotel, afin de collecter les emails des exposants svp?

https://www.equiphotel.com/EquipHotel-Paris-2018/exposants/

On peut contacter les exposants par email, mais via un prompt customisé d’Equip’Hotel.

Merci d’avance,

Max

Hello,

Après analyse rapide du site, au vue des fiches exposants et des informations disponibles/affichées, les adresses emails n’existent pas dans celles-ci. Il n’est donc pas possible de les scraper en propre sur le site.

Si le site Equip’Hotel possède les adresses emails quelque part, elles ne sont pas divulguées en publique. Une solution envisageable serait de collecter les URLs des sites web des exposants, puis d’automatiser l’extraction des adresses emails qu’on trouvera sur ces sites.

Un bémol, les adresses email trouvées sur les sites web sont en général des adresses mail génériques. On pourra songer à ce stade à enrichir les données en passant par une API, comme celle de Hunter. à partir du nom de domaine du site web de l’exposant on pourra récupérer les adresses e-mails qui lui sont associées (si celles-ci sont connues de Hunter). Souvent des adresses emails nominatives sont trouvées, pas seulement des génériques :slight_smile:

Il y a de belles données de téléphone, avec la position des personnes en question… Pourquoi ne pas opter pour une campagne de cold phoning ?

35

1 « J'aime »

+1 @SashaLobstr
En plus c’est des tels portables, tu peux même automatiser l’envoi d’un message vocal (avec une solution comme vms online) !

Oui mais ça ne répond pas à sa demande de scrap d’emails les gars :yum:

ou Twilio : 0,0075€ par SMS :scream:

https://www.twilio.com/

Salut!
Bon déjà, merci à tous pour vos réponses et conseils super rapides et très intéressants et je m’excuse pour ma réponse tardive.
Je vais étudier tout ça, inclus les SMS.
Merci encore et très Bonnes Fêtes!!
Max

2 « J'aime »

Nb : le SMS en émission est à 0,075 vs 0,0075, ça peut peut vite chiffrer… fyi : on peut les trouver à 0,04 par ailleurs

0.0075$, et si on prend en compte le taux de conversion…