Scraper les emails sur plus de 1000 liens de site de restaurants

Bonjour à tous !

Étant nouveau dans le growth hacking, j’aurais besoin d’aide pour savoir si vous connaissiez une technique pour scraper les emails de sites. J’ai pu créer un tableau excel où j’ai stocké les URL des sites (2500 lignes).
Ce serait dans l’optique d’une campagne de Cold mailing dans le secteur de la restauration pour apporter des solutions durables et la boîte pour laquelle je travaille n’a pas beaucoup de fond.

Je suis donc preneur de toute solution !

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Le plus simple pour commencer du scrapping c est d avoir comme source un site internet « annuaire » (ex: PagesJaunes, Google maps…) et utiliser ton outil de scrapping pour sélectionner les données intéressantes.

Attention avec RGPD, je te conseille de scrapper que des emails pro.

Bonjour Growth Trilingue,

Merci pour ta réponse, ici l’objectif serait vraiment d’avoir juste l’e-mail de réservation ou de contact présent sur chaque site web. Je ne sais pas si c’est possible mais avoir un scraper qui récupère juste l’email et le stock dans une matrice.

Le problème avec les annuaires de la restauration et des hôtels est que les emails n’y sont en général pas présents…

En tout cas merci pour ta contribution ! :slight_smile:

A ma connaissance si sur la page que tu souhaites scrapper il n’y a pas l’email ou dans le code source alors tu ne pourras pas les récupérer…

Par contre des annuaires de restaurants avec des emails cela doit sans doute exister

Salut Lucas, tu peux utiliser notre email finder par lot de 10 domaines : https://findmassleads.com/fr/email-finder

Son utilisation est gratuite,
Romain

1 « J'aime »

Hello Lucas j’ai peut être une très grosse base qui pourrai intéresser :slightly_smiling_face:

Merci Romain ! Je vais regarder votre email finder :slight_smile:
Jusqu’à quel niveau le finder va chercher les emails ?

quel niveau? çàd? Il trouve les emails présents sur les pages : )

Je viens de tester ton email finder, il est top !
Merci encore Romain :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool :)! Thanks

Hello !

Pour scraper les Pages Jaunes tu peux essayer avec cet outil gratuit que j’explique dans ce tutoriel :

1 « J'aime »

Merci Xavier !

xenu ou scrapbox

1 « J'aime »

Hello,
As tu essayé avec ça?

Sur societeinfo tut peux enrichir une liste d’URL en mails génériques et/ou mails directs ciblés (enrichissement sélectif sur base de mots clés ou d’appellation de poste précis).

Bonjour Kev, moi, ça m’intéresserait :slightly_smiling_face:

Hello, je suis intéressé aussi ! :wink: