Scraper les ESN

Hello à tous,

Je cherche à repérer la liste des ESN en France que cela soit par Sales Navigator (50-200 salariés).

Je n’arrive pas à les différencier des agences web, car elles ont le même code NAF.

Quand j’utilise des mots clés précis, je tombe soit sur peu d’entreprises soit beaucoup de déchets.

Si certains ont déjà eu cette problématique, je suis chaud d’un retour d’expérience.

Merci d’avance et bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello
Si ce n’est pas déjà fait j’irai plutôt du coté des entreprises qui sont sous la convention syntec : y a quelques annuaires du type https://numeum.fr/ par exemple. Ou passer par un societeinfo et récupérer les sociétés sous convention collective aussi syntec.
Depuis sales navigator, j’aurais tendance à scraper par position géographique la totalité des boites et ensuite faire du tri / mais oui c’est un bazar sans nom avec énormément de déchets…
++

Bonjour Paulo
tentes-tu avec des recherches booléennes sur Sales Navigator ?
si non fait tu as une très belle vidéo explicative par Evaboot sur Youtube How to Use LinkedIn Sales Navigator To Generate Leads? - LinkedIn Sales Navigator Tutorial 2022
à plus !

Merci à vous deux ! Pour sales Navigator, j’utilise bien les recherches booléennes, mais je n’arrive pas à trouver les bons mots clés. Pour syntec, c’est intéressant, mais il en manque pas mal je pense. Je vais scraper le site et voir combien j’en récupère.

Pour info sur société info :
Sociétés actives avec Codes de conventions collectives : 1486 (syntec) → 56 K sociétés environ

• NAF niveau 1 : [jz] (informatique et communication) → 17K sociétés environ
  • CA > 1 M euros (estimatifs) → 6K sociétés
    OU CA > 10 M euros (estimatifs- → 1K sociétés
    Si cela peut donner un potentiel sur de la « vraie SSII » discriminée sur la convention collective.
    ++

Merci beaucoup, ça me donne déjà une bonne piste :slight_smile:

Hello Paul,

J’ai essayé avec sales nav et c’est pas probant car elles utilisent des appellations différentes. Ca t’oblige à scraper large et après il y a du tri à faire.
Tu peux quand automatiser ton tri avec des fonctions.

Sinon, je rejoins l’incubateur belle de mai. Code Naf et annuaire en ligne.

Bon courage

Hello @paulo69,

Une autre option pour identifier les ESN : filtrer les entreprises sur certains mots clés présent dans leurs offres d’emploi :slight_smile: Ex : ESN, SSII, IT service company…

Je viens d’essayer ça marche plutôt bien !

Si tu veux faire ce travail de trie sur un gros volume d’offres pour trouver beaucoup d’ESN, on a développé https://mantiks.io ^^

Merci beaucoup à tous ! Je vais essayer avec plus de mots clés, je vous tiendrai au courant ! Bon lundi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé la même chose aujourd’hui en utilisant des données sur Annuaire des SSII par Developpez.com et le fameux outil Instant Data Scraper et après je fais le tri sur Google Sheet .

Si il y a des nouveaux tiens moi au courant.

Merci

@0xBanksyy ouais j’ai scrapé cet annuaire aussi, mais il n’y en a pas beaucoup. Je suis parti sur du sales nav avec des mots clés précis. J’attends encore un dernier call pour confirmer ma méthodo. MP si ça vous intéresse :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’information :slight_smile:

Sinon j’ai trouvé un autre outil très efficace je pense et ça marche avec votre méthode. https://societeinfo.com/ check et tiens moi au courant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.