Scraper les fans d'une page Facebook en 2020

Bonjour à tous, je souhaiterais scraper les fans de quelques pages Facebook comment puis-je faire en Avril 2020 ? La plupart des solutions sur ce forum datent de 2017, et sont obsolète.

Mon but, une fois les profils scrapé, est de les inviter avec venir liker ma fan page, je songe donc a faire de l’envoie de message en masse sur messenger, via @phantombuster par exemple, qu’en pensez-vous ? Y’a t’il une autre technique pour les inciter à liker ma page ? (sans passer par du Facebook ads avec audience ciblée, etc…)

Merci pour vos retours.

  • Plus possible d’avoir accès à la liste des fans d’une page.
  • L’envoie en masse sur messenger, impossible, la team FB antispam sont trop fort. Tu seras très vite grillé, sauf si tu te limites à 3-4 messages par heure et spinné.
  • Audience personnalisé depuis ID, plus possible depuis longtemps.

Bonne journée :wink:

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse Camille.
Et concernant des groupes FB privés, dont je ne suis pas membre, puis-je scraper des infos ?
Merci

Si tu n’es pas membre, non. Si tu es membre (ou groupe public) : https://phantombuster.com/automations/facebook/6987/facebook-group-extractor

Mais encore une fois, scraper des profils FB en 2020, ça n’a pas vraiment d’intérêt.

1 « J'aime »

Ça permet d’extraire les emails des profils justement non ?

Non les emails n’existent pas, ne sont pas affichés en public…on ne peut pas scraper une information qui n’existe pas dans le code source :slight_smile:

Si par défaut il y a beaucoup d’emails publics, je le sais pour avoir scrappé pas mal de groupes .

Quel est le pourcentage de profils qui affichent leurs emails en public?
Si c’est comme sur Linkedin on est à peine à 1%…

Oui aux environ de 2-3%.

C’est vraiment peu du coup :/, à voir si ça semble suffisant et acceptable pour passer à une automatisation.

2 « J'aime »

Surtout vu la complexité de scraper en masse sur FB (en logged), et les 2-3% je n’y crois pas, peut-être sur une cible de personnes qui utilisent leur profil en mode pro.

1 « J'aime »

Exact, c’est pourquoi il faut bien mesurer le taux d’emails existants avant de se lancer tête baissée dans l’automatisation, faut faire le ratio entre le coût de l’implémentation du bot, et ce que ça va réellement rapporter.

2 à 3% d’emails existants que j’avais maladroitement résumé en « n’existent pas », pour certain ça sera suffisant, pour d’autres…à voir !

Phantom buster est viable pour faire des lookalike pour les publicités ?

Si j’extrais des informations d’un groupe afin de les redonner à facebook pour qu’il me les compile dans le business manager ?

@nailet @julespb

1 « J'aime »

@Camille pourquoi cela n’a plus d’intérêt de scraper du FB en 2020

As-toi de me dire ou tu vois l’intérêt :wink: