Scraper les invitations Linkedin sans réponse

Bonjour,

Je cherche à scraper les profils qui n’ont pas répondu à mes invitations Linkedin que ce soit avec ou sans message.

Je travaille dans le recrutement et j’ai plusieurs pages d’invits sans réponse. Le scrapping marche sur la première page mais mon sélecteur de pagination pour aller chercher les autres pages ne marche pas (le bouton next ne fonctionne pas).

L’objectif est en fait de renvoyer une deuxième invitation à ces personnes (avec message si la première était sans et inversement) et ainsi voir si il y a acceptation ou non dans une démarche d’analyse et d’artisanat de nos pratiques.

Si certains(es) d’entre-vous ont une solution à mon problème de scrapping, n’hésitez pas !

Thomas

Bonjour Thomas,

Une petite info nous manque afin de pouvoir t’aider: quand tu dis « le scraping marche sur la 1ère page », tu parles de quoi, de quel outil ?

Si tu utilises WebScraper, ce dernier est incapable de cliquer sur un bouton qui n’est pas un lien HTML possédant un attribut HREF. Or, le bouton page suivante dans l’interface standard de Linkedin, c’est une balise « span ».

Petite astuce, pour gérer la pagination dans de tels cas en utilisant WebScraper, changes ton URL de départ dans la configuration de ton « sitemap webscraper », en mettant à la fin de ta startURL un paramètre page=[debut-fin], du type:
https://www.linkedin.com/search...................&page=[1-N]

Avec N = le dernier numéro de page à gérer

2 « J'aime »

Oui c’est avec WebScraper. Merci pour la réponse, je vais essayer ça !

C’est bon ça fonctionne, parfait.

2 « J'aime »