scraper les services logement des mairies d'ile de france

Bonsoir, j’aimerais scraper une liste de contacts des personnes en charge des services logements sociaux des principales villes d’Ile de France.

Y a t’il des annuaires ou des sites qui pourraient m’être utile ?
Avez vous déjà fait ça ? merci de vos conseils :slight_smile:

Salut,

tu récupères toutes les mairies de france, et ensuite recherche booléenne sur google

Merci pour la réponse :slight_smile:

Ca semble très chronophage tout de meme, mais c’est mieux que rien ! :wink:

Est-ce que tu as regardé dans cet annuaire ?
Ce n’est pas exhaustif, mais tu auras de quoi commencer.

gg morph, c’est un bon début, et ca suffit peut être

1 « J'aime »

C’est super, oui pour un début, merci beaucoup !!! C’est très utile !

Avez-vous d’autres tips car je n’ai pas grand chose au final, merci beaucoup !

Travailler avec le service public c’est connaître des gens et les couvrir de cadeaux. Mr Fillon connaît bien le truc. C’est à lieu qu’il faut demander :smile:

Scrapper ou pas … :wink:

Si tu as besoin de trouver les élus qui sont en charge des services logements, je te conseille d’acheter des fichiers, nous avons fait une campagne vers les élus gérant les logements sociaux et la base est assez fiable.

… de mémoire, cela m’a couté moins de 100 euros pour une région.

1 « J'aime »

Hello, super merci beaucoup pour le tips !

Comment et où peut-on trouver des listes ou des banques de données de listes ?

ET les prix vont de combien à combien en général ?

Merci encore pour ces éléments de réponse !

Pour les achats de listes de contacts, j’utilise Ediware pour les marchés qui se ciblent bien en utilisant un code NAF, contacte de ma part Géraldine Seyer Tel. : 01 75 43 77 08 g.seyer@ediware.net. Les mails associés sont globalement bons, même si je lance quand même en parallèle une vérification de délivrabilité avec un autre prestataire.

Si je veux des filtrages d’entreprise plus précis, j’utilise Corporama pour tester des micro cibles ou Sociétéinfo et sur le périmètre organismes public, j’ai utilisé Callipro

:slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Marie,

Si jamais, j’ai monté Opencontact avec des amis, on avait justement besoin de ce genre de choses.
Si on peut t’être utile, n’hésite pas.

Et si tu veux le répliquer, on était parti d’une base gouvernementale, d’un gros scrapping fait avec du code pour aller taper dans Google, puis de l’IA pour trouver ce qu’on voulait, une belle usine à gaz, avant de reconstituer les emails, les tester etc.

1 « J'aime »