Scraper linkedin avec des url profil

Bonjour,

Je chercher à scraper des url linkedin. Pour cela j’utilise l’API bien connue Phantombooster : LinkedIn Profile Scraper

J’ai bien tout configuré comme dans le tuto. Je créer une google sheets avec 2000 URL en colonne A, je lance mon script.

Il me dit que tout fonctionne bien et à réception je retrouve un CSV avec pas grand chose, seulement 2 adresses mails

J’ai isolé la collone mail … voilà ça ne ressemble pas à grand chose, du coup j’aimerais savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et si vous pourriez me donner un petit coup de pouce :smiley:

Il s’agit de 2000 URLs de profils de quel degré relationnel? Si ce sont des liens de profils de personnes avec qui tu n’es pas en contact, ça semble assez normal.

En fait j’ai récupéré ces url grâce à une autre API depuis un groupe linkedin auquel je suis inscris.

Cependant je ne suis pas ami avec toutes ces personnes. Je dois donc demander des requêtes de connexion à toutes ces personnes pour pouvoir scraper les adresses mails des profils ? :o

1 « J'aime »

Ca dépend ce que tu entends par « scraper les url », ça n’a pas vraiment de sens dit comme ça.

Tu peux automatiser la visite des pages profils et en extraire des informations, ça c’est possible. Par contre, l’automatisation ne changera rien au fait que tu n’es pas connecté avec eux, or leurs coordonnées ne sont dispo que pour les relations de 1er degré.

Merciii, je voulais dire « récupérer les adresses mails et non les url ». Je comprends c’est un peu long du coup pour récuperer des adresses mails …

Pas forcément :slight_smile:

As-tu vu passer les options clé API de Dropcontact et Hunter dans le paramétrage de l’API de Phantombuster?

Si tu souscris à une des deux solutions, Phantombuster te propose de l’utiliser pour enrichir les données des profils avec les emails trouvés via Dropcontact ou Phantombuster

Merci pour l’aide !

Alors je suis vraiment un débutant dans le domaine donc je n’ai pas saisi tout ton message :sweat_smile:

Pourrais tu m’expliquer un peu plus en détail en quoi consiste ces application et comment cela fonctionne ? :slight_smile:

Y’a juste à lire la doc de l’API Phantombuster:

https://phantombuster.com/api-store/3112/linkedin-profile-scraper?referral=growthhacking-5VaJxDdpb

Hellooo, j’ai un questionnement sur cette api de Phantombuster, comment cleaner au max le fichier de résultat excel ?
J’ai bien les adresses mail mais des lignes avec des infos du profil s’ajoutent entre les adresses mail et sur des gros volumes c’est assez long à trier :grimacing: