Scraper - Pages facebook

Bonjour,

Je cherche à scraper ou récupérer l’ensemble des pages Facebook française.

L’idée est de pouvoir une base de données d’entreprise sur Facebook à l’instar de Générateur de prospects depuis Google Maps | Scrap.io mais, version Facebook.

L’objectif est de pouvoir récupérer ces informations pour faire du mailing facilement en segmentant l’audience par secteur d’activité, fréquence de publication, zone géographique,…

Si vous connaissez des logiciels ou des moyens de faire ça, je suis preneur :smiley:

je ne connais pas d’outils, je scrape manuellement les infos de certaines entreprises, mais c’est pas évident, la difficulté est de trouver la page d’une entreprise (raison sociale + adresse) car facebook c’est pas les pagesjaunes, il n’y a pas de moteur de recherche très efficace, c’est de la débrouille

ensuite récupérer les données n’est pas évident, le code des pages facebook est ignoble

enfin facebook se protège, on se fait bannir rapidement, il faut utiliser pas mal de proxies, donc çà a un cout non négligeable au bout d’un moment

Hello,
Merci pour le feedback !

Je viens de trouver quelques choses qui réponds plus ou moins à mon besoin via des footprints Google.

site:facebook.com/p « thématique » AND « ville »

Avec un petit Scrapebox ou autre scraper, et une api comme spaceserp, le bdd peut se monter assez facilement :wink: