J’ouvre la bêta d’un outil que je construis depuis plusieurs semaines.
Chaque inscrit repart avec 150 000 crédits offerts. Zéro CB, zéro piège.
Ce qu’il y a dans la boîte :
Scraper Sales Navigator — 1 crédit / profil
Tu colles un lien de recherche Sales Nav, l’outil s’occupe du reste :
Pré-découpage automatique des recherches qui dépassent 2 500 résultats
(la limite native de LinkedIn). Si ta recherche contient 18 000 prospects,
on la split pour aller chercher le max de comptes extractibles.
Scraping rapide : jusqu’à 15 000 profils/jour depuis Sales Navigator.
Nécessite ton cookie de connexion via une extension Chrome (2 clics à
installer).
Enrichissement LinkedIn — sans cookie
Colle une URL, récupère les infos publiques. Pas besoin de connexion
LinkedIn.
Profil seul : 0,5 crédit
Entreprise seule : 0,5 crédit
Profil + entreprise : 1 crédit
Pourquoi c’est gratuit ?
Je suis en bêta, j’ai besoin de retours réels pour stabiliser l’infra
avant l’ouverture payante. À terme, l’outil sera 30 à 40 % moins cher que
la concurrence ( Vayne ). Les bêta-testeurs gardent un
avantage tarifaire à vie.
1/ Ça fait un peu peur de bêta-tester un produit linkedin quand on sait que ça bannit assez vite, mais j’espère que tu trouveras des gens.
15k profils par jour c’est costaud, je vois comment ça marche, c’est malin
2/ Sans cookie, alors les tarifs des brokers : si tu sais chez qui frapper (c’est pas en France), on est sûr de 0,002 $ par profil. Garde ça en tête, car si tu fais le taf toi-même, il faut peser le pour et le contre.
3/ Pourquoi 30-40% moins cher que Vayne ? Je comprends pas l’intérêt, amène plutôt des features ou de l’UX.
4/ Y avait pas déjà IBMAP ? tu arrêtes Google Maps ?
Hello Thomas, merci pour le retour détaillé ! Je reprends point par point :
1/ Le risque LinkedIn : j’en suis bien conscient, c’est pour ça que je lance en full gratuit — c’est une vraie bêta. J’utilise à peu près la même techno que Vayne, j’ai testé intensivement sur mon compte perso (jusqu’à 30k profils/jour) sans jamais de déconnexion. Je limite volontairement à 15k pour les utilisateurs. Et je traque tout ce qui se passe côté compte client : au moindre signal bizarre, je stoppe. Mais oui, je comprends la réticence.
2/ L’enrichissement sans cookie : honnêtement c’est un truc que j’ai mis pour l’avoir dans la liste, mais c’est limité — t’as pas toutes les colonnes, pas accès à toutes les infos. Le vrai produit c’est avec cookie. Le 0.002$/profil chez les brokers, je note, merci pour l’info.
3/ Pourquoi 30-40% moins cher : en fait Vayne propose déjà des réductions sur les gros volumes (multi-comptes, gros crédits). Moi je préfère afficher directement le bon prix sans négociation ni paliers. Pas de réductions, juste un pricing honnête dès le départ. Et sinon oui, l’approche c’est de copycat les outils que j’utilise moi-même et que je payais cher — j’ai dû claquer ~1000€ chez Vayne ces 6 derniers mois.
4/ IbLead Google Maps existe toujours ! C’est le même domaine :
→ app.iblead.com = Google Maps (comme avant)
→ linkedin.iblead.com = le nouveau MVP LinkedIn
Si je devais te partager un retour, j’irai sur autre chose que du scrap basique de recherches sales nav qui est très commoditise (toi même tu concurrences par le prix, quelqu’un d’autre fera encore plus bas, c’est la course à 0)