Scraper similarweb

Bonjour à tous,
je cherche à scraper quelques urls sur similarweb.com
J’ai d’abord tester scraperweb (l’extension chrome). Sauf que j’ai un Recaptcha toutes les 20 requêtes … Bon je m’y attendais…
Du coup, je me suis lancé à la quête d’un développeur qui pourrait me faire ça. Le dev me dit qu’il peut scraper sans problème avec une dizaine de proxies. SI je souhaite scraper 10k urls, et que je suis bloqué toutes les 20 requêtes quand je le fais, je ne comprends pas comment il peut y arriver. Il me dit que passer par un navigateur (chrome) comparé à son système n’ont strictement aucun rapport. Je n’y connais pas grand chose, je souhaite juste comprendre en quo c’est différent. Je vous remercie

1 « J'aime »

Hello,

C’est difficile de te dresser un comparatif, si on ne sait même pas comment va faire ton dev…

Quelle(s) technos est-ce qu’il va utiliser? Si un vrai navigateur web chrome se fait bloquer par des captchas, il parait improbable qu’un autre système de type requêtes HTTP brutes fasse mieux.

Si il te dit qu’il peut scraper sans problèmes, peut être que c’est vrai mais faudrait qu’il t’en donne la preuve, ou t’en fasse la démo sur plusieurs heures :slight_smile:

Hello,

Juste pour être sûr de bien comprendre, tu pars d’une liste d’urls existantes ? Ou tu souhaites scraper les infos de la plateforme ?
Similarweb est compliqué à scraper, j’en ai fait l’expérience même avec 200 proxies.

En revanche, SIMILARTECH qui a été rachetée par Similarweb il n’y a pas longtemps utilise toujours leur API (et non pas un scan dynamique à la Builtwith) pour renvoyer des réponses sans limite. Il te suffit donc de simuler un clic sur l’extension (qui est beaucoup + stable que celle de Similarweb) et de stocker cela en base.

Rien de bien compliqué et tu pourras réutiliser ton outil tout le temps :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai une liste d’url existante du style : https://www.similarweb.com/fr/website/growthhacking.fr