Scraper Transfermarkt avec xpath et googlesheet

Bonjour

J’essaie de scraper des éléments de la plus grande base de donnée publique dans le football à l’aide de la technique =ImportXML de Google Sheet. Étant débutant j’ai comme l’impression que la méthode ne fonctionne pas. le lien de la page (Gianluigi Donnarumma - Profil du joueur 22/23 | Transfermarkt)

Avez-vous des astuces pour contourner le message d’erreur que je vois affiché « Impossible de récupérer cet URL… » ?

Cordialement
IZi

Bonjour @izi,

Je vois deux solutions qui peuvent t’aider sur ce sujet :

1 - Apify ⚽ Scrape Transfermarkt · Apify
Cette solution semble pouvoir scraper et récupérer les données du site Transfermarkt assez facilement

2 - Import From Web
Avec cet add-ons Google Sheets, tu peux scraper plus facilement les données de Google et des sites internet.

Tu as un exemple en image avec la balise Title mais tu peux normalement utiliser des CSS selectors ou des xPaths

1 « J'aime »

Merci @Antoine_Moulard pour la réponse. J’essaie tes astuces et te réponds dans la foulée sur les résultats obtenus. Merci encore

De retour. je tiens à te remercier de m’avoir fait découvrir l’Apify, j’ai réussi mon scrap de test

Très cool alors !

À savoir qu’il existe des sites similaires à Transfermarkt si besoin
Exemple: https://fr.soccerway.com/players/gianluigi-donnarumma/384539/

Oui exact qui n’est pas facile à scrapper non plus d’ailleur avec Google Sheet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.