Scraper un Google map?

Hello à tous,

En fesant mes recherches, je suis tomber sur une liste d’agence de communication déjà faite par Google.

Le problème est que le lien est constituée comme ceci : La carte de France des agences de communication - Google My Maps

ou lieu d’une structure classique comme Google Maps

Et quand je rentre le lien dans phantombuster ou d’autre outil, il me réclame un lien comme dans la seconde option ( qui est bien moins fournie)

Connaitriez vous un outil qui me permettrais de réussi à scrapper les résultats du premier lien ?

Merci !

Tu a essayé scrap.io ?

2 « J'aime »

Tu as mon site je sors Google maps dès lundi : https://www.growthdata.fr/source-google-maps pas besoin abonnement

1 « J'aime »

Pour avoir eu à scraper exactement ça dernièrement, la solution la moins coûteuse s’est avérée être de passer par Valueserp. Point négatif par contre, il te faut savoir faire les appels à l’API avec une des nombreuses solutions à ta disposition (script, Zennoposter, etc).

2 « J'aime »

Je sais traiter ce genre de cartes.
Tu veux un outil ou tu préfères les données directement ? :wink:

Hello, idéalement un outil si tu en connais un , car j’ai plusieurs carte du même genre à traiter !

Je viens d’essayer, l’outil est top, rapide et efficase !

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Parfait si tu as trouvé ton bonheur :wink:

My pleasure :ok_hand:

humm je suis intéressé par l’outil j’avoue ? c’est quoi ?

D’après les réponses ci-dessus scrap.io semble fonctionner.
De mon coté j’ai un outil maison.

3 « J'aime »

Yes comme le dis @morph c’est scrap.io qui correspond à ce que je recherchais ! Après je pense plusieurs solution propose la même chose, mais celui là est simple d’utilisation

1 « J'aime »

Hello @Morph , tu l’as l’a développé en JS ou python ?